Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bozic a senti le bon coup

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/06/2011 à 09:56 GMT+2

Borut Bozic (Vacansoleil) a profité du gros travail de son coéquipier Marco Marcato pour remporter au sprint la cinquième étape du Tour de Suisse. Le Slovène décroche son premier succès de la saison en devançant Freire (Rabobank) et Sagan (Liquigas). Cunego (Lampre) reste en jaune.

bozic vacansoleil

Crédit: AFP

Emu aux larmes. Une fois la ligne franchie, Borut Bozic ne pouvait masquer son émotion, soulagé d'avoir remporté son premier succès de la saison. Ce succès a un goût tout à fait particulier et devrait trôner en bonne place dans son palmarès. Le Slovène a devancé quelques-uns des meilleurs sprinters de la planète. A commencer par les deux hommes qui l'accompagnent sur le podium Oscar Freire (Rabobank) et Peter Sagan. Les autres as de la dernière ligne droite, en particulier Mark Cavendish (HTC), se sont faits surprendre par l'attaque de Tom Boonen.
Parti sous la flamme rouge en costaud, le Belge a totalement désorganisé les équipes de sprinters. Beaucoup se sont relevés. Seul Marco Marcato (Vacansoleil) a pu revenir sur le leader de la Quick Step à 500 mètres de la ligne. Un travail dont a profité Borut Bozic pour sauter Oscar Freire, condamné à prendre ses responsabilités, sur la ligne. Le Slovène ne s'y est d'ailleurs pas trompé et est tombé dans les bras de son coéquipier italien à l'arrivée.
Une issue qui a scellé le sort d'une journée sans histoire avec quatre baroudeurs qui ont compté jusqu'à 9 minutes d'avance : Manuele Boaro (Saxo Bank), Alessandro Bazzana (Team Type 1) et Jan Barta (Team NetApp), rapidement rejoints par Daniel Sesma (Euskaltel). Mais le travail de HTC, Omega Pharma Lotto et Liquigas les a rapidement condamné. Et c'est finalement Vacansoleil qui en a profité.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité