Cyclisme
Tour de Suisse

Spilak frappe un grand coup

Partager avec
Copier
Partager cet article

Simon Spilak (2016)

Crédits Getty Images

ParAFP
16/06/2017 à 16:26 | Mis à jour 16/06/2017 à 16:27

TOUR DE SUISSE - Le Slovène Simon Spilak (Katusha), ancien vainqueur de l'épreuve, a fait coup double en remportant vendredi la 7e étape à Sölden, en Autriche, et en s'emparant du maillot jaune détenu depuis la veille par l'Italien Domenico Pozzovivo.

Au terme d'un difficile étape de montagne conclue à 2780 m d'altitude, Simon Spilak, lauréat du Tour de Suisse en 2015, s'est imposé en solitaire devant l'Espagnol Ion Izagirre (Bahrein) et l'Américain Jo Dombrowski (Cannondale).

Tour de Suisse

Spilak rafle la mise

18/06/2017 À 16:02

A deux jours de l'arrivée à Shaffhouse, le Slovène, l'un des meilleurs rouleurs parmi les hommes de tête, fait figure de grand favori après avoir creusé les écarts sur de nombreux prétendants à la victoire.

En jaune depuis la veille, Pozzovivo (AG2R) a ainsi terminé à plus de 2 minutes et peut dire adieu à la victoire finale. Damiano Caruso (BMC), dans la même seconde que son compatriote avant cette étape autrichienne, a mieux limité la casse, ne cédant qu'un peu plus d'une minute. Très incertain depuis le départ samedi à Cham, le Tour de Suisse s'offre ainsi un 6e leader en 7 jours.

13e victoire en carrière pour Spilak

Après une avant-dernière étape samedi sans grosse difficulté, Spilak, ancien vainqueur du Tour de Romandie en 2010, est en effet le mieux armé pour tirer son épingle du jeu d'un contre-la-montre individuel de 28,6 km dimanche à Schaffhouse.

L'Espagnol Ion Izagirre (Bahrein), 2e vendredi, fait une belle remontée au classement général mais avait cédé trop de temps pour menacer le Slovène. Le Néerlandais Tom Dumoulin, qui a remporté le Tour d'Italie grâce à sa domination dans l'exercice solitaire, a lui abandonné jeudi, trop fatigué pour prendre le départ.

Quant au lauréat en titre, le Colombien Miguel Angel Lopez, il a abandonné sur une chute sans trop de gravité, mercredi au cours de la 5e étape, dans la descente du Simplon.

A 30 ans, Spilak, spécialiste des courses d'une semaine, a remporté vendredi la 13e victoire de sa carrière et la 7e en World Tour. Cette saison, il a terminé 10e du Tour du Pays basque. En 2015, il avait terminé 3e de Paris-Nice.

Tour de Suisse

Sagan était encore trop fort

17/06/2017 À 15:41
Tour de Suisse

L'étape et le maillot jaune pour Pozzovivo

15/06/2017 À 15:24
Dans le même sujet
CyclismeTour de Suisse
Partager avec
Copier
Partager cet article

Dernières infos

Cyclisme

Trek engage le vétéran néerlandais Weening

HIER À 10:02

Vidéos récentes

Cyclisme

Pourquoi Armstrong mentirait-il encore ? "Parce que c'est dans sa nature"

00:02:28

Les plus lus

Roland-Garros

McEnroe : " J'ai craqué en finale contre Lendl et je dois vivre avec depuis 36 ans"

IL Y A 21 HEURES
Voir plus