Eurosport

Christopher Juul Jensen remporte la 4e étape, Stefan Küng reste en jaune

Juul Jensen remporte la 4e étape, Küng reste en jaune
Par AFP

Le 12/06/2018 à 18:01Mis à jour Le 12/06/2018 à 18:17

TOUR DE SUISSE - Christopher Juul Jensen (Mitchelton-Scott) s'est imposé en solitaire lors de la 4e étape mardi, à Gstaad. Stefan Küng (BMC) conserve sa place de leader.

Le Danois Christopher Juul Jensen (Mitchelton-Scott) s'est imposé en solitaire mardi dans la 4e étape du Tour de Suisse à Gstaad, où le Suisse Stefan Küng (BMC) a conservé le maillot jaune. Juul Jensen a faussé compagnie à ses compagnons d'échappée à 15 km du but, dans la roue du Français Nans Peters (AG2R-La Mondiale) qu'il a déposé dans le final.

A l'issue d'une étape de 189 km disputée sous la pluie, la deuxième place est revenue à l'Australien Michael Matthews (Sunweb), qui a remporté le sprint du peloton devant le Belge Yves Lampaert (Quick-Step).

Pluie incessante

Juul Jensen, équipier de Simon Yates sur le dernier Giro, faisait partie d'une très longue échappée, comprenant au total six hommes, dont Silvan Dillier, champion de Suisse et 2e cette année de Paris-Roubaix derrière Peter Sagan. Dillier était accompagné de son partenaire chez AG2R, Nans Peters. L'autre équipe française Direct Energie, comme de coutume depuis le début du Tour de Suisse, avait placé un homme à l'avant en la personne de Paul Ourselin, qui a été le premier lâché à 15 kilomètres du but, dans l'ascension du Saanenmöser.

Peters, bon grimpeur, a tenté à plusieurs reprises de se défaire de Juul Jensen, mais dans la descente, technique et rendue dangereuse par la pluie incessante, le Danois a pris le meilleur et a conservé assez d'avance pour s'imposer en solitaire, 8 secondes devant le peloton. Le Suisse Stefan Küng, en jaune depuis le contre-la-montre inaugural de samedi, devrait avoir plus de mal mercredi sur une 5e étape où le peloton se voit proposer trois grandes ascensions, à commencer par le col du Pillon.

0
0