A quelques jours du Tour de France, voici un nouveau rendez-vous important du calendrier qui fait son retour. Du 6 au 13 juin 2021, suivez le 84e Tour de Suisse en intégralité sur Eurosport. La course helvète sera à regarder en direct sur Eurosport 1, l'application Eurosport, Eurosport.fr et l'application GCN avec les Rois de la Pédale. Pour vous abonner à Eurosport, c'est ici.

Vasseur : "On essaie de trouver le nouveau Evenepoel, le nouveau Pogacar"

Qui sont les favoris au départ du Tour de Suisse 2021 ?

Tour de Suisse
Le répondant de Carapaz, l'étonnant "sprint" de Mäder : le résumé de la dernière étape
13/06/2021 À 20:18
Vainqueur en 2019, Egan Bernal ne remettra pas son titre en jeu sur les routes helvètes. Sacré sur le Giro il y a quelques jours, le Colombien est ménagé par sa formation pour les prochaines échéances. Mais si le vainqueur du Tour 2019 sera absent, le Team INEOS Grenadiers ne manquera pas de solides prétendants au sacre. Attendu sur le Critérium du Dauphiné, Richard Carapaz sera finalement présent au départ de Frauenfeld, tout comme le Britannique Adam Yates, vainqueur du Tour de Catalogne il y a quelques jours.
A l'instar de l'Equatorien, Julian Alaphilippe a également fait l'impasse sur le Critérium du Dauphiné. Le champion du monde en titre sera présent en Suisse avec son maillot arc-en-ciel et voudra peaufiner sa préparation pour la Grande Boucle. Parmi les autres prétendants à la victoire finale, Maximilian Schachmann (BORA - hansgrohe), Jakob Fuglsang (Astana - Premier Tech), Soren Kragh Andersen (Team DSM) ou encore Marc Soler (Movistar Team) seront également de sortie. Alors qu'il avait annoncé vouloir mettre sa carrière entre parenthèses, Tom Dumoulin (Team Jumbo-Visma) fera un retour inattendu. De son côté, le prodige Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), absent depuis début avril et le Tour des Flandres, fera lui bien son comeback comme prévu. Le Batave était retourné se préparer pour les Jeux en VTT.

Quels sont les Français engagés sur le Tour de Suisse 2021 ?

Tête d'affiche du contingent tricolore, Julian Alaphilippe sera l'une des principales attractions de la semaine en Suisse. Absent depuis Liège-Bastogne-Liège en avril dernier, le coureur de la Deceuninck - Quick Step sera d'ailleurs l'un des principaux favoris à la victoire finale. Plutôt à leur aise dans les vallons, Benoit Cosnefroy (AG2R Citroën Team), Pierre Latour et Alexis Vuillermoz (Team Total Direct Energie) voudront tirer leur épingle du jeu.
Parmi les autres français engagés, le sprinteur de Cofidis, Solutions Crédits Christophe Laporte aura une belle carte à jouer lors des arrivées massives, tout comme Anthony Turgis (Team Total Direct Energie) et Hugo Hostetter (Israel Start-Up Nation).

Alaphilippe: "2e de Liège derrière le vainqueur du Tour, ça pourrait être pire"

Comment regarder en direct vidéo le Tour de Suisse 2021 ?

Cette nouvelle grande répétition pour le Tour de France sera à suivre en direct et en intégralité sur Eurosport 1 et sans pub sur l'application Eurosport et l'application GCN. L'événement sera également co-diffusé par La Chaîne L'Equipe.
Pour vous accompagner sur ce nouveau rendez-vous incontournable de la petite reine, vous pourrez retrouver les commentaires de Simon Dos Santos, Louis-Pierre Frileux et Steve Chainel. Pour vous abonner à Eurosport, c'est ici.

Lavenu sur la création d'une équipe féminine AG2R-Citroën: "On y travaille"

Le parcours du 84e Tour de Suisse :

  • 1re étape – 6 juin : Frauenfeld – Frauenfeld (CLM – 10,9km)
  • 2e étape – 7 juin : Neuhausen am Rheinfall – Lachen (173km)
  • 3e étape – 8 juin : Lachen – Pfaffnau (185km)
  • 4e étape – 9 juin : St. Urban – Gstaad (171km)
  • 5e étape – 10 juin : Gstaad – Loèche-les-Bains (172km)
  • 6e étape – 11 juin : Fiesch – Disentis/Mustér (162km)
  • 7e étape – 12 juin : Disentis/Mustér – Andermatt (CLM – 23,2km)
  • 8e étape – 13 juin : Andermatt – Andermatt (118km)
Tour de Suisse
Carapaz : "Ce qu'on veut, c'est gagner le Tour"
13/06/2021 À 16:09
Tour de Suisse
Mäder : "Je suis venu avec l'ambition de bien faire pour cette course à la maison"
13/06/2021 À 16:03