Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Suisse : Le contre-la-montre pour Remco Evenepoel, Geraint Thomas s'adjuge l'épreuve

ParAFP

Mis à jour 19/06/2022 à 17:15 GMT+2

Sergio Higuita (Bora) n'avait que deux secondes d'avance sur Geraint Thomas au matin de la dernière étape. Le Britannique d'Ineos a repris le Colombien et décroché le Tour de Suisse 2022. Sa première victoire lors d'une course à étapes depuis le Tour de Romandie 2021. Le contre-la-montre final disputé à Vaduz (25,6km) est revenu à Remco Evenepoel (Quick Step). Il a devancé Thomas de 3 secondes.

Thomas dompte le Tour de Suisse, mais pas Evenepoel : le résumé de la dernière étape

On ne sait pas si c'est l'odeur du Tour de France, mais Geraint Thomas a retrouvé le plaisir d'une victoire lors d'une course à étapes, dimanche à Vaduz. Le Britannique, deuxième du contre-la-montre final de l'épreuve, disputé sur 25,6 kilomètres, a renversé Sergio Higuita, qui avait pris les commandes de l'épreuve helvète samedi. Le plus rapide du jour s'appelle Remco Evenepoel (Quick-Step).
Thomas, spécialiste du chrono individuel, a terminé deuxième à 3 secondes du vainqueur et a ravi du même coup la victoire au Colombien Sergio Higuita qui avait démarré la course avec le maillot jaune de leader sur les épaules. 79 coureurs ont pris le départ de cette ultime étape d'une 85e édition marquée par une série d'abandons, une quarantaine de coureurs ayant été écartés pour cause de Covid.
A noter que Peter Sagan (TotalEnergies), lui aussi touché par le Covid, a été contraint à l'abandon dimanche avant la dernière étape. A l'issue de la septième étape la veille à Malbun (Liechtenstein) Sagan a dû se soumettre à un test anti-Covid de routine "qui s'est avéré positif", avait-il posté dans un message sur le réseau social.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité