Getty Images

Oliver Naesen : "Normalement, je devrais prendre le départ de la course"

Naesen : "Normalement, je devrais prendre le départ de la course"
Par AFP

Le 29/03/2018 à 17:24Mis à jour Le 29/03/2018 à 19:40

TOUR DES FLANDRES - Le champion de Belgique Oliver Naesen, blessé au genou gauche mercredi dans une chute survenue lors de la course A travers la Flandre, s'est dit "rassuré", vingt-quatre heures plus tard, dans la perspective du Tour des Flandres prévu dimanche.

"Normalement, je devrais prendre le départ de la course", a déclaré Naesen, cité par son équipe AG2R La Mondiale. "Je verrais après la reconnaissance vendredi matin. Une chute n'est jamais l'idéal avant un grand événement. Malgré tout, je reste très motivé avant cette épreuve qui est LA course du printemps".

"En plus, je ne voulais pas passer à côté du 'Ronde' alors que je porte le maillot de champion de Belgique", a ajouté Naesen. Les examens complémentaires passés jeudi à l'hôpital de Gand n'ont pas montré de contusion osseuse, a précisé sa formation.

"Si l'évolution se poursuit dans le bon sens, il devrait être opérationnel dans de bonnes conditions", a estimé le médecin de l'équipe française, le Dr Grégory Ornon. Au départ d'Anvers, Naesen aura à ses côtés son compatriote Stijn Vandenbergh (4e du Tour des Flandres en 2014), le Lituanien Gediminas Bagdonas, l'Allemand Nico Denz et les Français Rudy Barbier, Julien Duval et Tony Gallopin.

0
0