Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour des Flandres virtuel : Greg Van Avermaet s'impose !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/04/2020 à 17:00 GMT+2

TOUR DES FLANDRES - A défaut de l'avoir remporté en vrai, Greg Van Avermaet pourra ajouter à son palmarès le Ronde virtuel. C'est lui qui s'est imposé dimanche sur les 32 kilomètres de la course. Le champion olympique avait plusieurs fois failli l'emporter mais il n'était jamais monté sur la plus haute marche du podium de cette course.

Greg Van Avermaet, Simon Clark | Strade Bianche Cycling | ESP Player Feature

Crédit: Getty Images

Il aura finalement fallu que cette course soit virtuelle pour que Greg Van Avermaet s'impose sur le Tour des Flandres. Le champion olympique a tenu tête à Alberto Bettiol, vainqueur de l'édition 2019, et à 11 autres coureurs professionnels, au terme d'une course de 32 kilomètres dans des conditions presque similaires au vrai Ronde.
Remco Evenepoel avait pourtant pris les commandes de la course avec Bettiol et c'est le Paterberg, qui a été le juge de paix de la course. Van Avermaet s'y est détaché et a ensuite résisté pendant plus de dix kilomètres. Oliver Naesen, Nicolas Roche, Thomas De Gendt, terminent respectivement 2e, 3e et 4e et Jasper Stuyven finit 5e.
Interrogé par Sporza, Van Avermaet s'est confié sur sa course : "J'ai été lâché au tout début de course, surpris par le rythme imprimé dès les premiers hectomètres. Mais j'ai pu combler mes dix secondes de retard ensuite et m'imposer. C'était dans les bosses qu'il fallait faire la différence. C'était drôle, on s'est bien amusé." Il ajoutait malicieusement : "Évidemment, je ne compte pas cette victoire dans mon palmarès..." Le Belge avait toujours touché du bout des doigts la première place sans jamais l'atteindre : 2e en 2014 et 2017, 3e en 2015.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité