Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cyclisme - Saison 2021 : Tom Dumoulin va s'aligner sur le Tour des Flandres

Alexandre Coiquil

Mis à jour 10/01/2021 à 20:17 GMT+1

SAISON 2021 - Selon le site spécialisé Wielerflits, Tom Dumoulin va s'aligner sur les Flandriennes en ce début de saison. Le Néerlandais ne change pas de programme pour autant : il s'oriente vers une participation au prochain Tour de France.

Tom Dumoulin

Crédit: Getty Images

Tom Dumoulin s'apprête à faire un grand changement dans son programme. Et celui-ci est plutôt plaisant. Selon les informations du site spécialisé Wielerflits.nl, le coureur de la formation Jumbo-Visma va passer par la case des Flandriennes en ce début de saison 2021. Dumoulin, 30 ans, participera aux GP E3 fin mars et au Tour des Flandres, le dimanche 4 avril.
Oui, Dumoulin participera bien au Tour des Flandres. Ce n'est pas une première dans sa carrière, mais son baptême du feu remontait à une autre époque. C'était il y a neuf années, en 2012, et le natif de Maastricht avait à l'époque remplacé au pied levé un coéquipier de la défunte Argos-Shimano.

Une préférence pour le Tour

Pas fait pour ce type de course, le Batave n'avait pas terminé l'épreuve. Forcément, cette deuxième "première fois" sera scrutée de près. Mais il ne doublera pas avec Paris-Roubaix. Surtout, il n'ira pas sur les Ardennaises (Amstel Gold Race, Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège). Dumoulin se rendra ensuite sur le Tour de Romandie (27 avril - 2 mai) pour continuer sa préparation pour les grands tours.
Si la Jumbo-Visma et le coureur n'ont encore rien déterminé, a contrario de la saison dernière, où la formation néerlandaise avait annoncé son équipe dès décembre 2019, la préférence de Dumoulin va pour le moment au Tour de France. Restera à déterminer son rôle. L'option équipier de luxe ne lui avait pas plu en 2020 - sur le Tour et la Vuelta au service de Primoz Roglic - mais il ne pouvait pas donner plus physiquement.
Le reste de son début de saison ressemblera à du classique. Dumoulin va passer par la case Italie. Il débutera sur les Strade Bianche, épreuve sur laquelle il ne s'est pas engagé depuis 2018, puis il se présentera au départ de Tirreno-Adriatico et de Milan - San Remo.
picture

Le débat : Comme sur le Tour, Dumoulin doit-il encore se mettre au service de Roglic ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité