Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Samuel Dumoulin remporte la 1ère étape à Saint-Paul-en-Forêt

ParAFP

Mis à jour 18/02/2017 à 21:15 GMT+1

TOUR DU HAUT-VAR - Du haut de ses 36 ans, Samuel Dumoulin remporte au sprint la 1ère étape à Saint-Paul-en-Forêt. Le coureur de l'AG2R La Mondial devance Arthur Vichot (FDJ) et le Belge Maxime Vantomme (Veranclassic).

Samuel Dumoulin (AG2R-La Mondiale) - 2016

Crédit: Imago

Le Français Samuel Dumoulin a remporté à 36 ans la première étape du 49e Tour du Haut-Var, courue samedi sur 145 kilomètres dans le Var entre Le Cannet-des-Maures et Saint-Paul-en-Forêt.
Le sprinteur de poche d'AG2R-La Mondiale a facilement réglé au sprint un groupe de vingt-deux coureurs. Le champion de France Arthur Vichot (FDJ), double lauréat du Haut-Var, et le Belge Maxime Vantomme (Veranclassic) complètent le podium de l'étape et du classement général.

Le maillot mimosa de leader sur les épaules

En passant la ligne d'arrivée, située sur les hauteurs de Saint-Paul-en-Forêt, Dumoulin a poussé un grand cri. "C'est la rage que j'avais en moi, celle qui fait ma force. Et puis, j'adore ce genre de final tendu", a-t-il expliqué. "Les deux derniers kilomètres ont été compliqués. Je me suis fait enfermer à la flamme rouge, mais c'est là que mon expérience a joué", a-t-il ajouté.
A l'issue de la journée, qui a vu deux échappées prendre corps avant d'être rattrapées, Dumoulin se pare du maillot mimosa de leader. Mais il peut avoir un regret: s'il était arrivé un centième de seconde avant, il aurait compté une seconde d'avance sur ses 21 premiers poursuivants au classement général. Or, dans le Haut-Var, la victoire se joue souvent pour moins que cela.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité