L'Australien Ben O'Connor (AG2R-Citroën) a remporté samedi la seizième édition du Tour du Jura en réglant au sprint son compagnon d'échappée, l'Espagnol Jesus Herrada (Cofidis), au terme de 169,8 km de course entre Champagnole et Nozeroy. Le Français Axel Zingle (Cofidis), arrivé 19 secondes après le duo de tête, a complété le podium, ses compatriotes Julien Simon (TotalEnergies) et Dorian Godon (AG2R-Citroën) prenant les 4e et 5e places.
O'Connor, qui signe son deuxième succès de la saison après une étape sur le Tour de Catalogne en mars, et Herrada, lauréat la veille de la Classic Grand Besançon, se sont détachés à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée, située au sommet d'une bosse longue d'un kilomètre, avant de se départager au sprint.A 26 ans, l'Australien, qui a pris une encouragante 4e place l'an dernier sur le Tour de France, poursuit avec succès sa préparation.
Giro
Bardet peut encore rêver du général : "Pour l'instant, ça se passe bien"
IL Y A UNE HEURE
Pour l'équipe Cofidis, après le doublé vendredi sur la Classic Grand Besançon, la 2e place d'Herrada et la 3e de Zingle constituent une nouvelle performance de choix.
Giro
Bousculade et jet de bidon : les excuses de Lopez
IL Y A 5 HEURES
Les Grands Récits
Marco Pantani : Grandeur et déchéance du Pirate
IL Y A 10 HEURES