Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour du Limousin - 3e étape: l'Italien Finetto fait coup double

ParAFP

Publié 21/08/2014 à 18:26 GMT+2

L'Italien Mauro Finetto (Neri Sottoli) a pris la tête du Tour du Limousin en s'imposant avec panache jeudi lors de la 3e étape reliant le Lac de Vassivière (Haute-Vienne) et le Maupuy - Les Monts de Guéret (Creuse), sur 183,2 km

Eurosport

Crédit: Eurosport

Dauphin à 14 secondes du Belge Björn Leukemans avant cette étape, Finetto a profité de la montée finale longue de trois kilomètres (6,7 % de moyenne) qui a écrémé le peloton, pour s'imposer et finir avec 15 secondes d'avance sur l'ancien leader, arrivé 8e.
Finetto, 29 ans, qui s'était illustré en début de saison en s'imposant au Grand Prix de Lugano, a devancé au sprint sur la ligne le Français Julien Simon et l'Italien Davide Rebellin, déjà placé mercredi. Ce dernier occupe désormais la 2e place au classement général à 11 secondes de son compatriote, à égalité de temps avec Leukemans, avant la dernière étape décisive disputée vendredi entre Meuzac (Haute-Vienne) et Limoges, sur 175,6 km, avec quatre tours de circuit autour de Beaublanc pour finir.
Cette troisième étape, courue par temps doux, a vu la bonne échappée de onze coureurs se former au 80e kilomètre, après une fugue préalable de dix huit hommes. Ce groupe, composé notamment de Tulik, Delage, Bonnafond et Rostollan, accompagné des premiers attaquants comme Chavanel, Reza ou Domont, a compté jusqu'à 6 min 10 sec d'avance.
Puis leur avance a progressivement fondu, les trois derniers baroudeurs Sylvain Chavanel, Angelo Tulik et Mickael Delage se faisant avaler à 7 kilomètres de l'arrivée par un peloton lancé à toute allure juste avant l'ultime difficulté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité