Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Poels OK, Fuglsang leader

ParAFP

Mis à jour 02/06/2012 à 18:33 GMT+2

Le Néerlandais Wout Poels (Vacansoleil) a remporté la 3e étape du Tour du Luxembourg en devançant le Danois Jakob Fuglsang, nouveau leader, et le Luxembourgeois Frank Schleck, samedi à Differdange.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Fuglsang (RadioShack) a pris la tête du classement général au détriment du Français Jimmy Engoulvent, porteur du maillot jaune depuis sa victoire dans le prologue mercredi.
L'étape de samedi, sur un parcours très accidenté, était considéré comme l'étape reine de Tour du Luxembourg. A raison car les favoris sont sortis du bois, à l'image des coureurs de la formation RadioShack Andreas Klöden, Frank Schleck et Jakob Fuglsang membres d'un quatuor d'échappés à 40 km de la ligne. Ces trois hommes ont cependant été piégés par leur compagnon d'attaque Wout Poels, auteur d'une attaque décisive dans les derniers hectomètres.
Poels, 25 ans, a signé sa première victoire de la saison, la quatrième de sa carrière. Dimanche, la 4e et dernière étape relie Mersch à Luxembourg sur 153 km. Fuglsang y défendra un avantage de neuf secondes sur Poels.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité