Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pozzovivo prend de la haut

ParAFP

Mis à jour 19/04/2012 à 20:22 GMT+2

L'Italien Domenico Pozzovivo (Colnago) s'est brillamment relancé dans la course à la victoire finale dans le Tour de Trentin avec son succès dans la redoutable 3e étape de montagne entre Piccoli Frutti et Brenzone, jeudi.

Domenico Pozzovivo trentino

Crédit: Eurosport

Relégué à plus d'une minute de la tête de la course au départ de l'étape, Pozzovivo, 29 ans, s'est rapproché de la victoire finale en s'imposant dans la 3e étape de montagne entre Piccoli Frutti et Brenzone, ce jeudi. Il.dispose désormais de 25 secondes d'avance sur son premier poursuivant au général, son compatriote Damiano Cunego. Pozzovivo a mis à profit l'éprouvante ascension de la Punta Veleno, un col hors-catégorie de 8,5 km affichant une déclivité moyenne de 15%, pour se débarrasser, un à un, de ses principaux rivaux.
C'est d'abord le Suisse Mathias Frank, leader au départ de l'étape de 167,8 km, qui craquait rapidement, incapable de suivre les accélérations du coureur de l'équipe Colnago. Pozzovivo, 3e de l'épreuve en 2010, profitait des portions les plus ardues pour lâcher les quatre derniers à l'accompagner dont le Polonais Sylvester Szmyd, Cunego et le Tchèque Roman Kreuziger.
L'Italien basculait au sommet du col avec une belle avance qu'il conservait dans la descente et la montée en faux-plat de la ligne d'arrivée, presque à sa grande surprise. "Même si ce genre d'ascension ne me convient pas en temps normal, j'avais d'excellentes sensations aujourd'hui. Demain (vendredi) est une autre journée, mais je pense que je peux remporter" l'épreuve, a déclaré Pozzovivo. La 4e et dernière étape vendredi est loin d'être une formalité avec ses 177,5 km et l'ascension du Passo Pordoi qui culmine à 2239 m.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité