Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Première pour Cunego

ParAFP

Mis à jour 18/04/2012 à 19:00 GMT+2

L'Italien Damiano Cunego (Lampre) a remporté sa première victoire de la saison lors de la 2e étape du Tour du Trentin, entre Mori et Sant'Orsola Terme, mercredi. Le Suisse Matthias Frank (BMC Racing) a remplacé son équipier américain Taylor Phinney à la première place du classement général.

0418 News Giro del trentino stage 2

Crédit: Eurosport

Damiano Cunego (Lampre) s'est offert la deuxième étape du Tour du Trentin. L'Italien de la Lampre a construit sa première victoire de la saison dans la descente du col enneigé de Passo Redebus où des favoris du Tour, comme Ivan Basso, Phinney, Alessandro Ballan ou Andrey Kashechkin, se sont fait surprendre. Cunego, lui, se trouvait dans le bon wagon des échappés en compagnie notamment du Colombien Carlos Betancur et du Tchèque Roman Kreuziger, ses dauphins de l'étape.
A Pergine, à la fin de la descente, l'équipe Lampre a relancé l'allure dans la courte montée finale vers Sant'Orsola Terme. Et Cunego s'est montré le plus véloce au sprint. Le reste de l'échappée est arrivé trois secondes plus tard et le groupe a été réglé par l'Italien Eros Capecchi. Francesco Reda, un autre Italien, a pris la 5e place devant le Français Hubert Dupont.
Au général, Cunego se place en embuscade (à 10 secondes) pour la victoire finale, tout comme Kreuziger (à 3 secondes) et son compatriote et coéquipier Michele Scarponi, vainqueur l'an passé (à 34 secondes de Frank). Jeudi, la 3e étape conduira le peloton de Piccoli Frutti à Brenzone (167,8 km).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité