Cyclisme
Tour For All

Cinq étapes et des équipes World Tour : le Zwift "Tour for All" débarque sur Eurosport

Partager avec
Copier
Partager cet article

Le Zwift "Tour for All" débarque sur Eurosport

Crédit: Eurosport

ParEurosport
30/04/2020 à 19:23 | Mis à jour 30/04/2020 à 19:23

Du 4 au 8 mai, le Zwift "Tour for All" rassemblera sur cinq étapes des équipes du World Tour masculin et féminin telles que Deceuninck-Quick Step, Cofis, Movistar, FDJ Nouvelle - Aquitaine Futuroscope ou encore Canyon//SRAM. Une compétition diffusée tous les jours sur Eurosport et Eurosport Player à partir de 15h et commentée par Steve Chainel.

Le Zwift "Tour for All" regroupera du 4 au 8 mai quelques-unes des équipes les plus prestigieuses des pelotons masculins et féminins sur cinq étapes. Vous pourrez les suivre tous les jours en direct à partir de 15h avec les commentaires de Steve Chainel sur Eurosport 1 et Eurosport Player.

Deceuninck-Quick Step, Cofidis, Mitchelton-Scott, EF-Education, NTT, Alpecin-Fenix ou encore Bahrain-McLaren chez les hommes, Canyon//SRAM Racing, CCC-Liv et Boels Dolmans chez les femmes, le peloton du Zwift "Tour for All" sera de qualité et les cyclistes s'affronteront sur des parcours difficiles. De 45 à 75 kilomètres de longueur, les cinq étapes dureront entre 1h15 et 2h. Surtout, le dénivelé positif sera compris entre 400 et 1 700 mètres. De quoi voir du spectacle.

Tour des Flandres

Le Ronde n'était pas seulement virtuel : "Mes pulsations n'ont jamais été aussi élevées"

05/04/2020 À 18:03

La plate-forme Zwift retranscrit fidèlement la puissance des coureurs. Sur leur home-trainer connecté, les cyclistes dépensent énormément d'énergie, et parfois plus que sur la route sur une courte période. Tout au long des cinq étapes, plusieurs difficultés se dresseront devant les coureurs et leur home-trainer s'adaptera. Pour les amateurs, ce Zwift "Tour for All" sera aussi intéressant puisqu'ils pourront comparer leur temps avec ceux des professionnels sur les mêmes parcours.

Chaque jour, les équipes et les 25 meilleurs coureurs obtiendront des points alors que ceux-ci seront aussi distribués lors de sprints intermédiaires. A la manière du maillot jaune sur le Tour de France, le leader du classement général sera reconnaissable grâce à son casque jaune et à un dossard de couleur. Le suspense sera entier jusqu'au bout puisque sur la dernière étape les points seront doublés pour le Top 10.

Biais du poids, légitimité et manque d’instinctivité : Contador juge les courses virtuelles

00:02:10

Tour For All

Meintjes : "Cela me fait me sentir cycliste professionnel"

08/05/2020 À 16:28
Tour For All

Chapeau, Luis Angel Maté !

08/05/2020 À 15:51
Dans le même sujet
CyclismeTour For All
Partager avec
Copier
Partager cet article