Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Feillu, Feillu, Feillu !

ParAFP

Mis à jour 12/02/2011 à 19:54 GMT+1

Romain Feillu (Vacansoleil) a conservé samedi son maillot de leader en remportant sa 3e victoire d'affilée sur le Tour méditerranéen, entre La Londe-les-Maures et Biot sur 155 km. Il a devancé au sprint l'Italien Davide Appolonio (Sky) et l'Irlandais Daniel Martin (Garmin-Cervelo).

2011 Tour Méditerranéen Romain Feillu

Crédit: AFP

Le Français Romain Feillu (Vacansoleil) est entré dans l'histoire du Tour méditerranéen en remportant samedi à Biot sa troisième étape consécutive, à l'instar du sprinteur italien Mario Cipollini, dernier coureur à avoir réalisé cette performance en 1995. Il a conservé samedi son maillot de leader après cette victoire dans la 4e et avant-dernière étape, entre La Londe-les-Maures et Biot sur 155 km. Il a devancé l'Italien Davide Appolonio et l'Irlandais Daniel Martin, signant ainsi son troisième sprint victorieux en 48 heures.
Déjà lauréat à Rousset jeudi et à La Farlède vendredi, le leader de l'épreuve a accru son avance en tête du classement général au prix d'un énième coup de rein, samedi, au sommet de la bosse de Biot. Pas de quoi, néanmoins, lui faire tirer des plans sur la comète, à la veille de l'arrivée finale à Toulon et son si singulier Mont-Faron (5 kilomètres à plus de 10 %). La dernière étape correspond davantage aux qualités des grimpeurs tels que l'Italien Rinaldo Nocentini, vainqueur au sommet en 2007, Daniel Martin ou le Russe Yuriy Trofimov, ces deux derniers s'étant replacés au général samedi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité