Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cavendish, première

ParAFP

Mis à jour 20/02/2011 à 16:55 GMT+1

Le Britannique Mark Cavendish (Team HTC-Highroad) a remporté sa première victoire de la saison lors de la 6e et dernière étape du Tour d'Oman. C'est le Néerlandais Robert Gesink qui enlève l'épreuve.

Mark Cavendish

Crédit: Eurosport

Cavendish a battu au sprint le Russe Denis Galimzyanov et l'Italien Andrea Guardini. Ce succès est le premier de la saison pour le Britannique poursuivi par la malchance depuis le début de l'année avec des chutes au Tour Down Under (Australie) et au Tour du Qatar en janvier. "Sur ces courses de début de saison, les sprints sont très nerveux. Tout le monde veut gagner, ouvrir son compteur... Jusqu'à ce dimanche, je n'avais pas eu de réussite. Mais je ne me suis jamais affolé. Je savais que j'avais de bonnes jambes", a expliqué Cavendish.
Au classement général final, Gesink devance le Norvégien Edvald Boasson Hagen et l'Italien Giovanni Visconti de plus d'une minute. La semaine a été exceptionnelle pour la formation Rabobank qui a remporté quatre des six étapes, deux par Theo Bos au sprint et deux par Gesink qui a profité d'une arrivée en côte et d'un contre-la-montre sur un parcours très accidenté pour construire sur succès. Gesink, 6e du Tour de France l'année dernière, succède au palmarès du Tour d'Oman au Suisse Fabian Cancellara.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité