Transferts : Lieuwe Westra et Franco Pellizotti chez Astana pour épauler Vincenzo Nibali

Astana : Westra et Pellizotti pour épauler Nibali

Le 01/08/2013 à 10:41Mis à jour Le 01/08/2013 à 10:58

De notre partenaire 100pour100-velo.com

L'équipe kazakhe Astana a annoncé le venue de deux nouvelles recrues pour les prochaines saisons. Il s'agit du Néerlandais Lieuwe Westra (Vacansoleil), qui a signé pour les saisons 2014 et 2015, et de l'Italien Franco Pellizotti (Androni), qui s'est engagé pour une année. Outre ces deux signatures, Astana a également prolongé les contrats de Dmitriy Muravyev, Borut Bozic, Francesco Gavazzi et Paolo Tiralongo.

Cette saison, Lieuwe Westra a remporté le champion des Pays-Bas du contre-la-montre. Il s'est également imposé lors de la 1ère étape du Tour de Californie et a démontré de réelles capacités sur les courses d'une semaine en terminant 8ème de Paris-Nice cette saison. Rappelons qu'il avait remporté une étape de la Course au Soleil en 2012 et terminé 2ème du classement général. "Lieuwe est un très bon rouleur et grimpeur, et rejoint Astana comme un coureur qui pourrait aider Vincenzo Nibali l'année prochaine sur le Tour de France", a déclaré Alexandr Vinokourov, directeur général d'Astana.

Franco Pellizotti a terminé 11ème du Tour d'Italie ou encore 2ème de la Route du Sud. La saison passée, il s'était illustré sur son championnat national. "Franco est un coureur vétéran avec plus de 10 années d'expérience en tant que professionnel, et nous sommes très heureux de l'accueillir parmi ses amis et sa famille. Il a déjà roulé avec Liquigas-Cannondale et Vincenzo. Ils se connaissent bien. Il sera un atout précieux dans nos préparatifs pour le prochain Tour de France", a déclaré Vinokourov.

0
0