Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brajkovic file chez Astana

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/09/2011 à 17:14 GMT+2

Le Slovène Janez Brajkovic, laissé libre par la formation RadioShack, s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec Astana, a annoncé vendredi l'équipe kazakhe. Le lauréat du Critérium du Dauphiné 2010 partagera le leadership avec Roman Kreuziger.

2011 Tour de France Janez Brajkovic

Crédit: AFP

Forcément, la fusion entre RadioShack et Leopard Trek devait faire quelques victimes dans les deux effectifs XXL. Derrière les frères Schleck notamment, difficile pour Janez Brajkovic d'exister. D'autant que le jeune Slovène de 27 ans vise lui aussi les courses à étapes. Voilà pourquoi, il est allé voir ailleurs. Très convoité, notamment par des formations françaises, le lauréat du Critérium du Dauphiné 2010 a finalement rejoint les rangs d'Astana.
"Avec Roman Kreuziger, ils formeront un couple-clé pour les grands tours et seront amenés à être leaders de l'équipe. Ils pourront aussi bénéficier de l'expérience et des enseignements d'Alexandre Vinokourov", a déclaré le manager de l'équipe, Giuseppe Martinelli qui réussit là un joli coup. Le Slovène n'a pour le moment brillé que sur les courses à étapes d'une semaine (7e du dernier Paris-Nice notamment, top 10 au Tour de Romandie, au Tour de Californie et au Tour de Catalogne 2010) grâce ses excellentes qualités de rouleur et ses bonnes dispositions en montagne.
Des points précieux pour Astana
Mais Brajkovic permet également a Astana de récolter des points précieux au World Tour. Grâce à cette signature, la formation kazakhe a quasiment assuré son maintien parmi l'élite du peloton mondial. Brajkovic complète un effectif qui a déjà enregistré les signatures de Kevin Seeldrayers (Quick Step) et des sprinteurs Jacopo Guarnieri (Liquigas) et Borut Bozic (Vacansoleil).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité