Début septembre, Alberto Contador, qui était de passage sur la Vuelta, a dévoilé le nom des trois équipes qui seraient les plus à même de le recruter pour la saison 2010. Outre les formations de la Caisse d'Epargne et de Garmin Slipstream, celle de Quick Step a confirmé, une nouvelle fois, ce mardi, être sur les rangs. En août dernier, Patrick Lefevere avait déjà avoué des discussions avec le représentant du coureur espagnol.
Désireuse d'avancer sur ce dossier, l'équipe belge ne se cache plus. L'objectif est bien d'attirer dans ses filets le double vainqueur du Tour de France. Le manager a même affirmé être "en contact permanent" avec le renfort visé. "Pour l'instant, nous sommes dans l'attente. Il faut voir si l'Union cycliste internationale va renouveler la licence ProTour d'Astana. Si cela devait ne pas être le cas, cela nous donnerait une possibilité (de recruter le coureur)", a expliqué Lefevere.
Transferts
Les pistes de Contador
06/09/2009 À 09:30
Sous contrat jusqu'en 2010 avec Astana, le Madrilène reste dans le flou et a récemment émis "des doutes quant au projet sportif" de la formation kazakhe. "Les discussions avec Alberto Contador sont très concrètes. J'ai deux fois négocié avec son manager. J'ai déjà eu deux entretiens avec Contador lui-même, le dernier pas plus tard que vendredi", a assuré de son côté Lefevere. Et de rajouter, en faisant du pied à l'Espagnol : "Pour un coureur de son niveau, chaque sponsor est disposé à faire un effort. Je laisse de la place au sein de l'équipe pour cinq coureurs que Contador pourrait réclamer à ses côtés" .
Transferts
Sagan: deux ans de plus chez Bora
29/09/2018 À 07:18
Transferts
Keizer chez Belkin
25/02/2014 À 17:03