Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hushovd rejoint BMC

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/08/2011 à 20:02 GMT+2

L'équipe BMC a officialisé l'arrivée du coureur norvégien Thor Hushovd à partir de la saison 2012. Le double vainqueur du maillot vert du Tour de France (2005, 2009) et champion du monde en titre, âgé de 33 ans, a signé un contrat de trois ans avec l'équipe américaine.

2011 Tour de France Etape 13 Thor Hushovd

Crédit: AFP

L'un des feuilletons de l'été sur le marché des transferts est terminé. Arrivé au terme de son contrat avec Garmin-Cervélo, Thor Hushovd a décidé de rejoindre l'équipe BMC. La formation américaine a officialisé l'arrivée du coureur norvégien, âgé de 33 ans. "Thor Hushovd rejoindra l'équipe BMC à partir de la saison 2012, devenant ainsi le troisième champion du monde consécutif (après Alessandro Ballan et Cadel Evans, NDLR) à intégrer l'effectif de l'équipe américaine ces deux dernières saison", indique la BMC sur son site officiel.
Egalement convoité par des équipes françaises, notamment Europcar, Hushovd vient apporter encore un peu de qualité à un effectif qui n'en manquait pas, à l'image de Cadel Evans, vainqueur du dernier Tour de France. "Thor va nous apporter de la complémentarité par rapport aux coureurs qui sont déjà dans l'équipe, notamment sur les classiques du printemps et sur les grands tours", explique Jim Ochowicz, le manager général de l'équipe. "Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur son talent, son enthousiasme et son expérience, à partir de 2012 et au-delà."
Si les termes du contrat n'ont pas été révélés, Ochowicz a laissé entendre qu'Hushovd évoluerait avec la BMC "jusqu'à la fin de la saison 2014". Deux fois vainqueur d'étape sur le Tour 2011, dont il a porté le maillot jaune pendant sept jours, Hushovd est ravi de rejoindre l'une des meilleures formations du peloton. "C'est une équipe sérieuse, où tout est bien organisé. Il y a une stratégie pour les courses les plus importantes, et chacun connait son rôle. C'est une bonne chose", a déclaré le champion du monde en titre, deux fois vainqueur du classement par points (2005, 2009) sur la Grande Boucle, qui a par ailleurs annoncé que Paris-Roubaix "était" son principal objectif". Il pourra y nourrir des ambitions sérieuses au sein d'une telle équipe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité