Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Me remettre en question"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/09/2010 à 22:10 GMT+2

Pierrick Fédrigo quitte les Bbox Bouygues Telecom pour rejoindre la formation FDJ, après 6 ans de bons et loyaux services. Le triple vainqueur d'étape du Tour de France, 31 ans, nous explique son choix, qui constitue l'un des plus importants transferts sur le marché français.

2010 Tour de France Pau Pierrick Fedrigo Etape 16

Crédit: Eurosport

PIERRICK FEDRIGO, pourquoi avoir choisi de changer d'équipe après six belles saisons chez les Bbox Bouygues Telecom ?
P.F. : Je suis resté cinq ans au Crédit Agricole, ça correspond à un bon cycle selon moi. J'ai un plan de carrière clair et je voulais changer certaines choses, me remettre en question. Je veux connaître d'autres personnes qui me donneront de nouveaux défis. L'année où je signe chez Bouygues, je deviens champion de France. Je veux prouver aux gens qui m'ont recruté qu'ils ont fait le bon choix. Ils mettent de l'argent sur ma personne et ça me motive encore plus. 
Le besoin donc de vous lancer un nouveau défi...
P.F. : C'est tout à fait ça. Chez les Bbox Bouygues Telecom, je n'avais peut-être pas suffisamment de motivation pour certaines courses. Peut-être qu'à la FDJ, les dirigeants sauront davantage trouver les mots. Je pense notamment aux classiques ardennaises. Il me manque quelque chose pour ce genre de courses que j'espère trouver dans ma nouvelle équipe. 
Pourquoi signer chez la FDJ plutôt que chez Cofidis ou au sein d'une équipe étrangère ? 
P.F. : La FDJ présente une équipe compétitive avec de très bonnes structures. Il est trop tard pour moi pour partir à l'étranger. Et puis, je veux encore gagner des courses mais aussi faire gagner de jeunes coureurs. J'ai envie de former la relève du cyclisme français, d'apprendre aux jeunes à courir sans oreillette. 
Quels souvenirs garderez-vous de votre expérience en Turquoise ?
P.F. : Que du plaisir ! J'ai remporté mes plus belles courses chez les Bbox Bouygues Telecom : les championnats de France, Plouay, trois étapes du Tour de France etc. C'est une page de ma carrière qui se tourne mais je ne pars pas fâché, c'est juste un choix de carrière. 
Vous quittez Didier Rous duquel vous étiez très proche.
P.F. : Mon départ ne changera rien entre nous. Il viendra cet hiver à la fête de mes supporters. Je lui ai expliqué mon choix. Il aurait aimé me retenir mais ma décision était prise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité