Agé de 25 ans, le néerlandais Martijn Keizer évoluait depuis le début de saison avec la formation continentale belge Veranclassic-Doltcini. Ce contrat avait comme condition que si une opportunité d'équipe World Tour s'offrait à lui alors il pourrait quitter sa formation actuelle sans soucis. C'est d'ailleurs ce qu'il vient de se produire ce jour: Belkin vient de recruter Keizer.
Le directeur sportif de Belkin, Nico Verhoeven s'est justifié quant à cette dernière recrue: "C'est encore tôt dans la saison, mais nous avons déjà remarqué qu'en raison de notre calendrier de course très occupé, nous pourrions avoir recourt à un nouveau coureur. En Martijn, nous avons trouvé quelqu'un qui voulait nous aider. Nous l'avions déjà en vue l'année dernière, mais au final nous avions opté pour d'autres."
Concernant son palmarès, le jeune néerlandais a déjà remporté les Boucles de l'Aulne (2011), été sacré champion des Pays-Bas en contre-la-montre espoirs (2010) et compte également deux titres de champion des Pays-Bas en contre-la-montre juniors (2005 et 2006). Ce dernier a également participé deux fois à chacun des Grands Tours que sont le Giro d'Italia et la Vuelta a España.
Transferts
Sagan: deux ans de plus chez Bora
29/09/2018 À 07:18
Je suis impatient d'aider l'équipe
Verhoeven détaille le rôle que pourrait avoir son jeune poulain au sein de la Belkin: "Il sera un coureur précieux pour notre équipe. Il sera d'une bonne aide pour les leaders de notre équipe dans les plus petites montagnes et, de plus, il s'ajoutera à l'équipe en contre-la-montre avec ses compétences dans le domaine. Martijn convient bien à notre équipe ainsi qu'à la manière dont nous opérons."
Après la disparition de l'équipe Vacansoleil-DCM, formation où Keizer évoluait encore en 2013, ce dernier se ravit de pouvoir retourner en World Tour grâce à l'offre de la Belkin: "C'est une grande opportunité. Après que Vacansoleil-DCM ait disparu, j'ai pensé à prendre ma retraite. Au final, j'ai décidé de devenir amateur et de tout donner pendant un an dans le but de retourner chez les pros. Je ne m'attendais pas à ce que cela se produise si vite. Je suis impatient d'aider l'équipe cette année."
La toute nouvelle recrue de la Belkin devrait faire son retour en tant que professionnel sur la Classic Sud Ardèche ainsi que la Drôme Classic.
Aurore Piebourg - @AuroreHope
Retrouvez plus d’articles sur 100%velo.com
Transferts
Samuel Sanchez chez BMC
02/02/2014 À 09:26
Transferts
Colombia n'est pas sur Igor Anton
25/11/2013 À 10:40