Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Umerbekov devant Voeckler

ParAFP

Mis à jour 25/04/2012 à 20:13 GMT+2

Le Kazakh Nikita Umerbekov a devancé ses deux compagnons d'échappée, le Français Thomas Voeckler et l'Erythréen Meron Russom, au terme de la 2e étape de l'Amissa Bongo (128,6 km entre Lambaréné et Ndjolé). Russom est le premier Africain maillot jaune depuis la création de la course en 2006.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'équipe Europcar de Voeckler a tenté à plusieurs reprises de lancer à l'avant Anthony Charteau, vainqueur de l'épreuve en 2010 et 2011, mais l'équipe Astana d'Umerbekov a contenu ces initiatives lors d'une étape très animée avec de nombreuses petites bosses sur le parcours. Dans une des dernières difficultés, Voeckler s'est extirpé du peloton avant d'être rejoint par Umerbekov et Russom. Les trois hommes ont pris le large terminant finalement avec 16 secondes d'avance sur le groupe Charteau.
"Je suis très content d'être le premier africain de l'histoire de la course à être leader du général. On a travaillé avec l'équipe pour être devant et la stratégie a bien marché, s'est satisfait Russom, qui court pour l'équipe sud-africaine MTN. On va maintenant essayer de conserver le maillot jusqu'au bout. Mon avance au général n'est pas encore suffisante mais on va essayer de la défendre", a ajouté l'Erythréen qui compte 7 secondes d'avance sur Umerbekov et 12 sur le Marocain Adil Jelloul, un des favoris de la course.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité