Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

UCI : Fernando Alonso n'aura pas d'équipe cycliste à son nom en 2015

Loïc Tanzi

Mis à jour 08/10/2014 à 17:37 GMT+2

L'UCI a confirmé, via un communiqué, que Fernando Alonso ne disposerait pas de licence WorldTour la saison prochaine. Même si l'Espagnol n'a pas fait de demande pour 2015, il n'aurait pas abandonné le projet.

Fernando Alonso (Ferrari) - Singapour GP - 2011

Crédit: AFP

Cette fois-ci,  c’est officiel. Fernando Alonso ne montera pas d’équipe dans le peloton du Pro Tour la saison prochaine. C’est l’UCI qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué, mercredi : "Au cours des derniers mois, des discussions ont eu lieu entre l’UCI, Fernando Alonso et ses représentants. Bien que cela n’ait pas abouti à la formation d’une équipe pour 2015, nous remercions Fernando Alonso pour son intérêt et son engagement."
Le communiqué de l’instance dirigeante du cyclisme mondial met fin à des semaines de rumeurs concernant une implication du double champion du monde F1 (2005, 2006). Le pilote, qui a annoncé récemment son départ de Ferrari, se montrait pourtant optimiste dans les colonnes du Mundo Deportivo il y a quelques semaines : "Nous voulons créer une équipe compétitive, durable. J’ai discuté avec l’UCI et j’ai eu de très bonne vibrations." L’UCI ne ferme cependant pas la porte à l’Espagnol pour le futur :"Il sera toujours le bienvenue si il veut investir dans l’avenir de notre sport."

L'UCI n'a pas reçu de demande

Depuis plusieurs années, Fernando Alonso est au centre des tractations pour la reprise d’une licence WorldTour. Celle d’Euskaltel Euskadi a même été avancée en 2013, mais les représentants du projet n’ont pas réussi à disposer des garanties nécessaires avant la date limite d’inscription des équipes pour 2014. Il semble qu’il en a été de même pour 2015 puisque l’UCI n’a reçu aucune demande du Fernando Alonso Cycling Team (FACT).
Au total 17 équipes se sont portées candidates pour obtenir une licence WorldTour, équivalent à la première division mondiale. L’UCI annoncera la composition des équipes le 3 novembre après que les dossiers aient fait « l’objet d’un contrôle approfondi ».

Les 17 équipes candidates :

Ag2r La Mondiale , L'équipe Astana Pro , Lampre - Merida, Lotto Soudal, Movistar Team, Orica GreenEdge, Europcar , Géant - Alpecin, Katusha, Team Sky, BMC Racing Team, Cannondale Pro Cycling Team, Etixx - Quick Step, Fdj, Équipe Lotto Nl, Tinkoff - Saxo, Trek Factory Racing.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité