Imago

Malori sacré, Gallopin 12e

Malori sacré, Gallopin 12e
Par Eurosport

Le 24/09/2008 à 07:00Mis à jour

Champion d'Europe en titre de la spécialité, l'Italien Adriano Malori a été sacré champion du monde Espoirs du contre-la-montre, à Varèse. L'Allemand Patrick Gretsch et l'Australien Cameron Meyer complètent le podium. Le Français Tony Gallopin a pris la 1

La logique a été respectée. Cinquième du contre-la-montre Espoirs des Mondiaux de Stuttgart l'année dernière, Adriano Malori a décroché le titre à Varèse, devant son public. Il y a un an, l'Italien, alors âgé de 19 ans, s'était classé derrière quatre coureurs évoluant désormais dans la catégorie Elite. En larmes lors de la cérémonie du podium, Malori a confirmé qu'il n'avait pas d'égal en ce moment sur le chrono. Champion d'Europe en titre, le rouleur transalpin a élargi sa domination à l'échelle planétaire. "Courir et gagner dans son pays, c'est indescriptible ! Je n'aime pas courir sous la pluie et, quand le soleil a perçé, j'y ai vu un signe. Je connaissais le parcours pour l'avoir reconnu plusieurs fois. J'ai utilisé un grand braquet, comme je les aime, c'était nécessaire dans la partie en descente", a déclaré le Transalpin.

A l'arrivée des 33,5km du parcours effacés en 41'35"98, l'intouchable Parmesan a devancé de près de 50 secondes l'Allemand Patrick Gretsch. Longtemps en tête, Cameron Meyer a finalement pris la troisième place et la médaille de bronze. Le pistard australien a concédé 1'05" à Malori. Emmenée par Tony Gallopin et Nicolas Boisson, l'équipe de France n'a pas été en mesure de jouer les premiers rôles. Le premier nommé s'est classé 12e de l'épreuve à 1'48" du vainqueur après avoir eu du mal dans la bosse, tandis que le second n'a pu faire mieux qu'une 21e place (+2'11"). Mercredi, la quadruple championne du monde du contre-la-montre, Jeannie Longo, tentera de décrocher une nouvelle médaille mondiale lors de l'épreuve chronométrée dames. La Française sera accompagnée par Edwige Pitel. Titrée à Pékin, la championne olympique américaine, Kristin Armstrong, fera figure de favorite.

0
0