Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Malori sacré, Gallopin 12e

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/09/2008 à 07:00 GMT+2

Champion d'Europe en titre de la spécialité, l'Italien Adriano Malori a été sacré champion du monde Espoirs du contre-la-montre, à Varèse. L'Allemand Patrick Gretsch et l'Australien Cameron Meyer complètent le podium. Le Français Tony Gallopin a pris la 1

La logique a été respectée. Cinquième du contre-la-montre Espoirs des Mondiaux de Stuttgart l'année dernière, Adriano Malori a décroché le titre à Varèse, devant son public. Il y a un an, l'Italien, alors âgé de 19 ans, s'était classé derrière quatre coureurs évoluant désormais dans la catégorie Elite. En larmes lors de la cérémonie du podium, Malori a confirmé qu'il n'avait pas d'égal en ce moment sur le chrono. Champion d'Europe en titre, le rouleur transalpin a élargi sa domination à l'échelle planétaire. "Courir et gagner dans son pays, c'est indescriptible ! Je n'aime pas courir sous la pluie et, quand le soleil a perçé, j'y ai vu un signe. Je connaissais le parcours pour l'avoir reconnu plusieurs fois. J'ai utilisé un grand braquet, comme je les aime, c'était nécessaire dans la partie en descente", a déclaré le Transalpin.
A l'arrivée des 33,5km du parcours effacés en 41'35"98, l'intouchable Parmesan a devancé de près de 50 secondes l'Allemand Patrick Gretsch. Longtemps en tête, Cameron Meyer a finalement pris la troisième place et la médaille de bronze. Le pistard australien a concédé 1'05" à Malori. Emmenée par Tony Gallopin et Nicolas Boisson, l'équipe de France n'a pas été en mesure de jouer les premiers rôles. Le premier nommé s'est classé 12e de l'épreuve à 1'48" du vainqueur après avoir eu du mal dans la bosse, tandis que le second n'a pu faire mieux qu'une 21e place (+2'11"). Mercredi, la quadruple championne du monde du contre-la-montre, Jeannie Longo, tentera de décrocher une nouvelle médaille mondiale lors de l'épreuve chronométrée dames. La Française sera accompagnée par Edwige Pitel. Titrée à Pékin, la championne olympique américaine, Kristin Armstrong, fera figure de favorite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité