Véritable star des Bike Show depuis 2 ans, le FatBike est une évolution du VTT

Véritable star des Bike Show depuis 2 ans, le FatBike est une évolution du VTT
Par Eurosport

Le 13/10/2015 à 10:30Mis à jour Le 13/10/2015 à 12:34

Caractérisées par des roues très larges de 3.7 pouces, ces nouvelles machines sont destinées à la pratique du vélo sur neige ou sur sable.

Ce weekend, à Alassio (Ligurie, Italie) aura lieu une compétition évènement de FatBike.

Pendant 2 jours, la Mahikan Race verra s’affronter des stars du VTT (le champion olympique de Sydney Miguel Martinez ou encore Andrea Tiberi qui vient de finir 3ème de la course pré-olympique de Cross-Country à Rio ce week end) mais aussi des routiers comme Antoine Duchesne (Europcar), Damiano Caruso (BMC) ou encore le vétéran Davide Rebellin, récent vainqueur de la Coppa Agostoni devant Vincenzo Nibali.

Au programme :

Samedi, la FatFast : sur la grande plage d’Alassio sur un circuit de 800m, alternant sable, roches et obstacles naturels, tous les concurrents enfourcheront leur FatBike pour un duel sans merci.

Dimanche, la FatCross : course de cross-country de 30km ouverte à tous types de vélos sur une boucle de 5km dans l’impressionnant décor naturel du chemin des douaniers d’Alassio, entre pavés et terre.

Ce sera la 3ème épreuve de la Mahikan Race Tour.

Les 2 premières courses, sur neige (au Québec en janvier dernier et dans les Alpes italiennes en Mars) avaient été remportées par Miguel Martinez. Le français défendra sa peau chèrement face à de redoutables concurrents, avides de prouver que la vainqueur du Roc d’Azur 2013 n’est pas imbattable !

Le week-end s’annonce alléchant !

0
0