AFP

Victime d'un accident de la route, Arnaud Coyot est décédé

Victime d'un accident, Arnaud Coyot est décédé

Le 24/11/2013 à 18:03Mis à jour Le 24/11/2013 à 20:30

L'ancien cycliste pro Arnaud Coyot est décédé dimanche en fin d'après-midi suite à ses blessures. Il avait été victime d'un accident de la route le matin même et souffrait d'un traumatisme crânien.

Dimanche matin, le monde du cyclisme s'est réveillé avec trois points de suspensions. Arnaud Coyot, ancien cycliste pro passé sous les couleurs de Cofidis, Unibet, puis Caisse d'Epargne et Sojasun venait d'être transféré à l'hôpital d'Amiens, suite à un accident de voiture. Quelques heures plus tard, en fin d'après-midi, le point final est tombé. Le coureur de 33 ans, qui souffrait d'un traumatisme crânien, est décédé, a annoncé Le Parisien dans son édition de l'Oise.

L'accident a lieu au petit matin quand Arnaud Coyot, Sébastien Minard (Ag2r) et Guillaume Levarlet (Cofidis) sont sortis de boite de nuit aux alentours de Beauvais. "Le conducteur a perdu le contrôle du véhicule et a percuté un pilier en béton qui est tombé quasiment sur le siège passager (où était assis Arnaud Coyot, ndlr)", a expliqué le parquet. Le cycliste professionnel Guillaume Levarlet, qui conduisait la voiture, a été placé en garde à vue. Selon Le Parisien, il était alcoolisé au moment de l'accident, une information que le parquet refuse de confirmer "pour le moment". Levarlet et Minard, eux, sont sortis indemnes de l'accident.

Arnaud Coyot, qui avait débuté sa carrière amateur au CC Nogent-sur-Oise, avait notamment terminé 10e de Paris-Roubaix en 2005 et avait été vice-champion de France sur route en 2008. Fin 2012, alors qu'il avait la possibilité de s'engager au sein de la formation Accent Jobs, le natif de Beauvais avait refusé et décidé de stopper sa carrière.

0
0