Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Riis croit en Contador

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/02/2011 à 16:02 GMT+1

Soulagé après le blanchiment de son coureur, Bjarne Riis espère qu'Alberto Contador participera au prochain Tour de France. Le Danois, directeur de l'équipe Saxo Bank, a également justifié la présence de l'Espagnol sur le Tour de l'Algarve, qui a débuté ce mercredi.

Bjarne Riis Alberto Contador

Crédit: AFP

Le directeur de l'équipe danoise Saxo Bank, Bjarne Riis, a dit mercredi espérer que l'Espagnol Alberto Contador, tout juste blanchi de soupçons de dopage, participera et remportera la prochaine édition du Tour de France. Interrogé sur la présence de Contador au départ du prochain Tour de France en juillet, Riis a répondu: "J'espère. C'est logique". "Pour gagner?", lui a demandé un journaliste. "Bien-sûr", a lâché l'ancien coureur danois, qui avait fait le déplacement à Faro pour assister au départ du Tour d'Algarve où est engagé l'Espagnol.Il a toutefois précisé que le programme de Contador n'était "pas encore fait".
"On est ici pour commencer la saison avec lui, après on va discuter, cette semaine et la prochaine, puis après on va décider du programme", a expliqué Riis. Suspendu préventivement depuis août dernier à la suite d'un contrôle antidopage positif le 21 juillet sur le Tour de France, le triple vainqueur de la Grande Boucle effectuait mercredi son retour à la compétition après avoir été blanchi la veille par la Fédération espagnole de cyclisme (RFEC)."Nous ne savons pas ce que sera l'avenir, mais c'est déjà une bonne chose qu'il puisse courir maintenant", a déclaré Riis, qui s'est dit "confiant" quant à un éventuel appel de la décision de la RFEC par l'Union cycliste internationale et l'Agence mondiale antidopage (AMA) devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).
"Si je ne croyais pas en lui, il ne serait pas là, a-t-il encore dit. Il est resté très calme, il a fait son travail et il est bien préparé." Contador a pris mercredi avec le dossard N.1 le départ du Tour d'Algarve dont il est double tenant du titre. Pour Riis, "ce serait beau" de le voir gagner une première course sous les couleurs de la Saxo Bank. Alberto Contador a signé l'été dernier pour deux ans, jusqu'en 2012, avec l'équipe de Bjarne Riis, vainqueur du Tour de France 1996 qui a avoué sur le tard s'être dopé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité