Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Réaction - Tour de l'Algarve : Alberto Contador "L'équipe s'est sacrifiée pour moi."

Par100pour100-velo.com

Publié 22/02/2014 à 20:16 GMT+1

De notre partenaire 100%velo.com

Eurosport

Crédit: Eurosport

Alberto Contador s'est imposé aujourd'hui pour la première fois de la saison sur la 4ème étape du Tour de l'Algarve au terme d'un arrivée en solitaire au sommet de Malhao. Il devance sur la ligne d'arrivée Rui Costa, le champion du monde en titre et Michal Kwiatowski le Polonais qui consolide son maillot de leader.
"Je suis vraiment content parce que l'équipe a travaillé très dur, m'a beaucoup soutenu et quelle plus belle récompense pour elle que de remporter l'étape aujourd'hui, a confié Alberto après être descendu du podium. Ma condition physique est meilleure de jour en jour et tout le travail effectué cet hiver m'a mis sur la bonne voie. Il faut continuer à se concentrer, à être fixé sur les objectifs, à tout faire correctement et j'espère que les résultats continueront sur les courses à venir. Pour l'instant la saison se déroule parfaitement.
A propos de l'écart sur la ligne d'arrivée et de la possibilité qu'il a eue de prendre la tête du classement général, l'Espagnol a expliqué: "La montée n'était pas assez longue pour pouvoir creuser un écart significatif. Je voulais plus me concentrer sur la victoire d'étape que sur le classement général parce qu'il était difficile de faire une réelle différence dans la montée. Bien sur n'importe qui aimerait gagner le général mais Kwiatowski est vraiment fort ." Il a ensuite expliqué son ressenti quant à la dernière montée : "J'ai roulé de manière continue durant toute la montée puis j'ai lancé deux accélérations jusqu'à ce que je vois que Kwiatowski était à la limite. A ce moment j'ai continué d'accélérer et j'ai pu partir seul." 
Pour finir, Alberto Contador a expliqué que la victoire n'avait pas été facile malgré le fait qu'il soit très attendu. "C'est une arrivée qui me correspond et c'est probablement là le problème car du coup les gens croient que c'est normal de gagner. Mais je suis contente parce que l'équipe s'est sacrifiée pour moi et lorsque la victoire est au bout ça laisse un goût nettement moins amer."
Céline Retailleau @celine_rtl
Retrouvez plus d’articles sur 100%velo.com
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité