Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arndt, enfin !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/09/2011 à 20:27 GMT+2

A 35 ans, l'Allemande Judith Arndt est enfin devenue championne du monde du contre-la-montre, mardi, sous la pluie du circuit danois de Copenhague. Médaillée à cinq reprises dans cette épreuve depuis 1997, en argent la dernière fois en 2010, Arndt s'est imposée nettement.

2011 Mondiaux Judith Arndt

Crédit: Reuters

Judith Arndt a repoussé à 21 secondes la Néo-Zélandaise d'origine danoise Linda Villumsen et à 24 secondes la tenante du titre, la Britannique Emma Pooley. Ce podium, identique à celui de l'année passée en Australie mais dans un ordre différent, a laissé les Canadiennes bredouilles. Mais, derrière Tara Whitten (4e), Clara Hughes a signé un retour prometteur dans les Mondiaux sur route après douze ans d'absence.
La Canadienne de Winnipeg, quatre fois médaillée olympique en patinage de vitesse, est revenue dans la course en prévision du chrono des JO de Londres. A près de 39 ans, elle a été créditée d'une performance de haut vol... quinze ans après avoir obtenu le bronze aux JO d'Atlanta. Femme de caractère Villumsen, 26 ans, a réjoui le public danois, déjà comblé quelques heures plus tôt par la médaille d'or de Mads Wurtz en juniors. "Dans mon coeur, c'est du 50-50 entre le Danemark et la Nouvelle-Zélande", a déclaré la jeune femme, qui a opté pour la nationalité néo-zélandaise après avoir décroché ses premiers lauriers mondiaux (3e en 2009) sous les couleurs danoises.
Pooley donne rendez-vous à Londres
Pooley, qui visait seulement une place dans les dix premières, s'est félicitée de son résultat. "C'est très bien, ça me booste pour les JO de Londres", a commenté la championne du monde 2010, qui préfère les circuits plus vallonnés. Sur le parcours urbain et plat de Copenhague, long de 27,8 kilomètres (deux tours), la Néerlandaise Marianne Vos (10e) et la Suédoise Emma Johansson (14e) n'ont pu lutter pour les places d'honneur.
Mais la course en ligne, samedi, leur offre plus qu'une session de rattrapage face à Arndt, une femme de caractère qui avait fait un doigt d'honneur à l'intention des responsables de sa Fédération nationale en franchissant la ligne d'arrivée en deuxième position aux JO d'Athènes en 2004. Elle entendait protester contre la non-sélection de son amie Petra Rossner.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité