Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"J'ai lâché dans la tête"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/09/2011 à 18:32 GMT+2

Seulement troisième du chrono de Copenhague, Fabian Cancellara n'a jamais été en mesure d'accrocher une cinquième couronne mondiale. Le Suisse, qui a rapidement compris qu'il n'était pas dans le coup, a reconnu la supériorité du vainqueur, l'Allemand Tony Martin.

2011 Mondiaux Wiggins, Martin, Cancellara

Crédit: Reuters

Fabian Cancellara (SUI), 3e: "J'ai tout donné mais je n'étais pas à cent pour cent. J'avais de bonnes sensations au départ mais j'ai vite compris que ce serait insuffisant. Ce n'était pas mon jour ! Je ne pouvais pas faire plus. A un moment, dans le second tour, j'ai lâché dans la tête. Tony était le plus fort aujourd'hui. 2011 ? Il y a eu de bonnes choses cette saison et de moins bonnes. J'ai beaucoup donné pour mon équipe. On ne peut pas toujours réussir. Il y aura d'autres belles journées."
Tony Martin (ALL), vainqueur: "Les sensations étaient parfaites, j'avais l'impression d'aller vite. Tout était impeccable... C'était mon jour, c'était ma course ! J'ai vu tout de suite que j'étais dans l'allure. Aux 3-4 kilomètres, j'ai compris que c'était gagné, on m'a dit dans le casque que j'avais 50 secondes d'avance. Je pense avoir surtout progressé côté mental, j'ai appris comment gérer un contre-la-montre. C'est la première fois que je courais la Vuelta avant le Championnat du monde, c'est une option que je reprendrai."
Bradley Wiggins (GBR), 2e: "Je suis parti sans objectif précis, seulement faire de mon mieux. Je n'ai pas voulu être renseigné sur les temps, pour me concentrer sur les mesures de puissance. C'est à mon arrivée au bus que j'ai appris la performance. Je n'ai aucun regret. Pour battre Tony (Martin), il aurait avoir fallu quelque chose en plus. L'absence de radio ? Judith Arndt a fait le même choix (mardi). Cette année, j'ai essayé plusieurs fois avec les oreillettes dans le contre-la-montre et j'ai eu des informations fausses. J'aime autant m'en passer alors. 2012 ? Je verrai, je n'ai pas de décision. Je sais seulement que je récupère très vite d'un grand tour, en six-sept jours. Il y a beaucoup d'options dès lors (pour les JO de Londres)."
Laszlo Bodrogi (FRA), 22e: "Pour avoir de la puissance, il faut passer par les grands tours. Je n'en ai pas disputé cette année. Je reviens de loin après ma chute de 2008, j'en avais eu pour huit mois. J'ai dû tout reprendre à zéro."
Dimitri Champion (FRA), 42e: "Dans un contre-la-montre, ça va ou ça ne va pas. Aujourd'hui, ça n'allait pas. Je pense avoir gardé ma forme de la Vuelta, pourtant. Il fallait surtout de la force sur ce parcours."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité