Un de chute pour Wout van Aert. Le champion de Belgique a été battu pour la première fois de la saison, ce dimanche à Hulst, aux Pays-Bas. Sa série de succès en cyclo-cross, en ce début d’exercice 2021-2022, s’arrête ainsi à sept. Mais un incident mécanique, intervenu en début de course, n’a pas permis de savoir si "WVA" aurait été en mesure de battre Tom Pidcock, lauréat du jour.
Van Aert a remonté énormément de coureurs, mais a échoué à la quatrième place, à 1’09" du champion olympique de VTT en titre. L’écart entre les deux hommes a été globalement croissant, mais le polyvalent Belge a vite semblé résigné, alors que Pidcock a dû batailler jusqu’au bout face à Eli Iserbyt (2e à 12"). Lars van der Haar a complété le podium, à 33".
Cyclo-cross
Contrôle antidopage positif pour Toon Aerts, double vainqueur de la Coupe du monde
16/02/2022 À 09:51
Grâce à cette nouvelle bonne performance, Iserbyt s’assure la victoire au classement général de la Coupe du monde, à l’issue de la quatorzième manche. Il en reste deux à disputer. Puis, Fayetteville accueillera les Mondiaux (30 janvier). Van Aert n’a pas confirmé sa participation. Pas plus que Mathieu van der Poel, absent ce week-end en raison de douleurs au dos.
Cyclo-cross
Aerts et Vandeputte signent un doublé belge à Lille
06/02/2022 À 21:32
Cyclo-cross
Pidcock, une arrivée planante !
30/01/2022 À 22:25