Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Belge Van Aert conserve son titre de champion du monde

ParAFP

Publié 29/01/2017 à 17:16 GMT+1

Le Belge Wout Van Aert a conservé son titre de champion du monde en devançant son grand rival, le Néerlandais Mathieu van der Poel, et un autre Belge, Kevin Pauwels, dimanche sur le tracé de Belvaux.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Van Aert, champion de Belgique et vainqueur de la dernière Coupe du monde, ajoute une ligne à son palmarès déjà impressionnant à 22 ans à peine. Les six premières places du classement sont exclusivement occupées par des Belges et des Néerlandais. Le meilleur Français, Matthieu Boulo, pointe en 21e position seulement.
La course a été conditionnée par une crevaison dont fut victime Van der Poel à trois tours de l'arrivée, alors que les deux rivaux livraient un mano a mano spectaculaire. Crevaison survenue assez loin de la zone de matériel et qui a fortement pénalisé le champion du monde 2015. Van Aert s'est effectivement rapidement créé un avantage de 30 secondes.
Tout ne fut pourtant pas simple pour le Belge qui a complètement manqué son départ. Tandis que "VDP" partait comme une fusée, Van Aert ratait sa mise en route en étant rejeté à la huitième place. Il fallait deux tours au Belge pour remonter un à un ses adversaires et, il fallait attendre la mi-course pour qu'il se replace dans la roue du fils d'Adrie van der Poel et petit-fils de Raymond Poulidor. Le duel annoncé entre les deux jeunes perles (22 ans) du cyclo-cross mondial avait bien lieu. Puis il tournait court avec la crevaison dont était victime le Néerlandais, qui s'effondrait en larmes une fois la ligne franchie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité