AUDI RSQ
Le prototype RSQ est bien connu par les amateurs de cinéma puisqu"ils ont pu le découvrir lors du I Robot avec Will Smith. Ce véhicule qui a été spécialement réalisé par le constructeur d"Ingolstadt se distingue par des sphères à la place des traditionnelles roues et des portes papillon.
BMW H2R
Mondial de l'Automobile
Mondial de l'auto : 1,460 million de visiteurs
11/10/2004 À 11:53
Sorte de suppositoire mécanique, le BMW H2R est loin d'être passé inaperçu sur le stand munichois. Au-delà de sa forme atypique, la H2R est surtout une machine à records qui vient d'atteindre les 302 km/h. Contrairement aux autres véhicules fonctionnant à l'hydrogène, le H2R reprend le moteur 12 cylindres de 6.0l de la BMW 760 i. La marque à l'hélice vient d'annoncer par ailleurs que cette technologie équipera sa Série 7 en fin de carrière.
Chevrolet S3X
Afin de satisfaire une clientèle toujours plus friande de SUV, Chevrolet a présenté le S3X préfigurant le SUV de la marque. Ce modèle marquera également une date importante puisqu'il inaugurera le premier moteur diesel de la marque. Long de plus de 4m60, ce SUV propose des prestations haut de gamme avec un toit panoramique à lamelles ou des écrans DVD dans les appuie-tête avant. A noter que le S3X peut accueillir 7 passagers grâce à deux sièges qui peuvent se replier dans le coffre.
La commercialisation devrait intervenir courant 2006
Chevrolet Matiz M3X
Annonçant la future Matiz qui sera commercialisée sous la marque Chevrolet, ce prototype se veut sportif avec un becquet arrière, des jantes alu 16 pouces, une double sortie d'échappement et un toit panoramique. Même si la plupart de ces détails ne devraient pas être d'actualité sur la version de série, la planche de bord avec compteurs en position centrale et le moteur 1.0 l de 64 ch devrait faire partie de la dotation de départ.
Daihatsu XL-C
Daihatsu continue dans l'élaboration des mini-voitures propres. Après la Cuore et la Copen, la filiale de Toyota expose la XL-C ; un prototype de citadine longue de 3m39 aux formes rétro. Propulsée par un moteur 3 cylindres de 660 cc, la XL-C est équipée d'un système "Stop and Go" identique à celui de Citroën qui permet de parcourir 30 km avec un litre.
Fiat Panda Alessi
Consacrée "Voiture de l'année 2004", la Panda vient de servir de base à la réalisation du concept-car dénommé "Fiat Panda Alessi". Ce prototype se distingue par des retouches esthétiques au niveau des pare-chocs, de la galerie de toit, des ailes et des moulures de portes. Dans l'habitacle, la planche de bord, le levier de vitesses, la console du tunnel ont été redessinés tandis que la sellerie adopte un nouveau motif. A noter que la Panda Alessi possède un inédit système de nivellement des plans de chargement du coffre nommé "cargo-system".
Fiat Stilo Multiwagon uproad
Ce prototype n'en est pas réellement un puisqu'il devrait être commercialisé courant 2005 avec deux moteurs (1.9 JTD 115 ch et 1.9 Multijet 140 ch). Sur le plan esthétique, la Stilo Multi Wagon Uproad se caractérise par des jantes en alliage 17 pouces, des baguettes latérales et des pare-chocs renforcés. La planche de bord et la sellerie reçoivent pour leur part de nouveaux coloris.
Ford Vignale Concept
Les coupés-cabriolet ont actuellement le vent en poupe. Pour contrer les Renault Mégane CC et autres Peugeot 307 CC, Ford a dévoilé en même temps que la nouvelle génération de Focus, la Ford Vignale Concept. Reprenant le nom d'un célèbre designer italien, ce prototype hérite du nouveau style de la marque avec une calandre inédite et des jantes 20 pouces en aluminium poli.
Kia sport
Avec la victoire de Yvan Muller dans le Trophée Andros, Kia a prouvé que la marque coréenne pouvait concevoir un modèle sportif. Sous ce concept-car à 5 portes, la firme cache le futur segment B. Les lignes de cette étude serviront donc de test avant un possible lancement.
Motorisée par un 2.0 essence de 200 ch, la Kia Sport se différentie par ses larges prises d'air, une double sortie d'échappement, des roues 18 pouces et un habitacle spécifique mélange de cuir et de métal.
Les sièges sont habillés de cuir jaune et gris foncé, comme la console et l'intérieur des portes. La façade de la console, dirigée vers le conducteur, reçoit le lecteur DVD & Mp3, l'écran de navigation, l'ordinateur de bord, les commandes de la climatisation, et des décors métal.
Lexus LF-C
Après les études LF-S et LF-X du Salon de Tokyo 2003, voici la 3e étude LF qui symbolise la nouvelle orientation stylistique de la marque. Ce nouveau concept qui donne un aperçu de la nouvelle génération d'IS affiche des dimensions très différentes avec un empattement accru de 1295 mm, une hauteur de caisse inférieure d'env 51 mm et plus large de 127 mm. Propulsée par un V8, la LF-C offre à ses occupants quatre sièges baquets séparés ultra légers, une direction de type "by-wire" et un volant avec palettes de changement de vitesses couplé à une boîte séquentielle à 6 rapports.
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