Remplacer une roue chez Citroën
Crever un pneu en plein rallye ressemble souvent à un cauchemar pour les professionnels.
Citroën reproduit dans son stand du Hall 7.2 les conditions délicates de ce genre de situations. Une animation destinée au grand public. Assisté d'une équipe technique de Citroën, vous devez changer la roue de votre C2 dans un temps bien défini, en surmontant la pression du chronomètre qui tourne. Pour les mordus de rallye comme pour les moins avertis, cette activité est à la fois très instructive et fort sympathique.
Mondial de l'Automobile
Mondial de l'auto : 1,460 million de visiteurs
11/10/2004 À 11:53
Alors, champions de la réparation, n'hésitez plus !
Smart : un animateur déjanté
Un sourire rayonnant accompagné de petites lunettes rondes, des dreadlocks authentiques, tout cela saupoudré d'une énergie débordante et d'une touche d'humour... voici un animateur de stand totalement atypique.
Smart veut jouer la carte spectacle sur le Salon. Et cet homme est une vraie attraction à lui tout seul ! "Montez dans la voiture, descendez,remontez, admirez les manipulations"... la présentation de la Smart Fortfour est totalement déjantée. Certains visiteurs resteront peut-être sceptiques mais la formule est un succès incontesté.
Les ventes de voitures neuves stables au mois de septembre
Alors que le public se presse en masse au Mondial de Paris, les ventes de véhicules neufs sont loin de connaître une aussi bonne santé. Ainsi, sur le mois de septembre, les ventes sont restées stables par rapport à l'an passé. Chez les constructeurs, la situation est contrastée. Peugeot accuse un recul de 5% malgré la montée en puissance de la 407 ; tout comme Renault qui recule de 4,1% tandis que Citroën se redresse avec une progression de 5,9%. Parmi les marques étrangères, Hyundai se distingue une nouvelle fois avec la plus forte hausse (+36%). Bonne performance du groupe Ford (+ 14,8%). En revanche, gros revers pour Fiat (-13,8%).
200000 Peugeot 307 rappelées
Alors que Peugeot présente sa 1007 sous toutes les coutures sur son stand au Mondial, voici une annonce qui risque de faire désordre. La marque au lion vient d'indiquer qu'une vaste campagne de rappel portant sur 200000 Peugeot 307 avait été organisée pour trois raisons techniques. La première concerne 140000 exemplaires dont 50000 en France, tous modèles confondus pour un problème de suspension avant. Les voitures concernées sont celles produites entre le 15 mars 2003 et la fin mai 2004. La deuxième opération porte sur 1800 modèles de 307 break (180 en France) produits du 7 au 19 juin dernier qui présentent un problème de ceintures de sécurité. La troisième concerne 65000 Peugeot 307 (9000 en France) équipées du moteur 1.4 HDi construites entre mai 2001 et septembre 2003 susceptibles de présenter une faiblesse au niveau du système de dépollution. Les propriétaires ont été avertis par lettre recommandée, les invitant à se présenter chez leur concessionnaire.
Restez informé grâce au PDA Toyota
Accros de technologie, rendez-vous sur le stand Toyota pour découvrir le "Hub Toyota" ; une sorte de PDA regroupant différents services comme le téléphone portable, un appareil photo, un lecteur MP3 ou un GPS qui peuvent être souscrit indépendamment les uns des autres moyennant un forfait ou un abonnement.
Le "Hub Toyota" sera proposé sur l'ensemble de la gamme. Pour l'instant, vous pouvez le voir installé au Mondial dans une *Corolla Verso.
Concours de la plus belle hôtesse
Le Mondial de l’Auto, ce sont d’abord les voitures mais aussi… les hôtesses, toujours charmantes et sexy. Une tradition que Caradisiac sacralise en organisant l’élection de "Miss Mondial de l’Auto 2004". A vous de voter parmi cinq modèles présélectionnés par un jury de "journalistes spécialisés" présidé par Thomas Sénécal, le présentateur de l’émission Automoto de TF1.

Cliquez ici pour voter
Mondial de l'Automobile
La voiture à l'ère numérique
08/10/2004 À 12:50
Mondial de l'Automobile
Les dernières infos du Mondial
08/10/2004 À 08:01