Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Record de visiteurs

ParTF1

Publié 11/10/2004 à 13:53 GMT+2

Le Mondial de Paris reste indéniablement le premier salon au monde consacré à la voiture, devant Tokyo, Francfort, Genève ou Détroit. Il aura été marqué par la présentation de nombreuses nouveautés.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Record battu. Avec 1,460 millions de visiteurs à la fermeture des portes, dimanche à 22 h, le Mondial de l'automobile de Paris reste indéniablement le premier salon au monde consacré à la voiture, devant Tokyo, Francfort, Genève et Détroit. Il y a deux ans, les chiffres fournis par les organisateurs s'élevaient à 1,447 million de visiteurs en deux semaines d'expo.
Cette bonne nouvelle consolera peut-être les acteurs d'un secteur touché par l'atonie des ventes et, plus récemment, par une remise en cause de l'électronique embarquée à la suite de l'affaire de "la Vel Satis de l'A71", dont le conducteur affirme avoir été contraint de rouler à près de 200 km/h, durant 150 km, en raison d'un problème sur son régulateur de vitesse.
Une soixantaine de nouveautés
Pour appâter des clients potentiels en quête de sur-mesure, les constructeurs ont joué la carte de l'éclectisme et multiplié la présentation de nouveaux modèles (une soixantaine). Outre de petites citadines, les 4X4 autant que les berlines ont été de sortie, sans oublier les bolides affectionnés par les amoureux de Porsche et autres Ferrari et les limousines géantes appréciées des amateurs de luxe.
Contacts et ventes
Côté français, Renault et Peugeot se sont lancés dans un duel national avec leurs petits véhicules mono-volumes, la Modus et la 1007. Citroën a exhibé sa berline compacte C4, remplaçante de la Xsara. L'industrie allemande a montré des compactes familiales, à l'instar de la Série 1 de BMW et de la deuxième génération de la Classe A de Mercedes, tandis que l'américain Ford présentait la nouvelle version d'un de ses modèles phares, la Focus.
Et, à les en croire, les constructeurs ont fait des affaires. Renault fait ainsi état de 10 000 prises de contacts commerciaux, 5500 essais - dont un quart pour la Modus - et plus de 1500 commandes (+50% comparé à 2002). Peugeot évalue à 10 000 le nombre de contacts et à 9000 le nombre d'essais, tandis que Citroën signale 25 000 prises de contacts. Ford recense 11 731 prises de contacts, quasiment moitié moins que Toyota qui en affiche 22 000. Jaguar comptabilise 53 commandes, Ferrari - Maserati 100 ventes et le fabricant des 4x4 géants Hummer huit ventes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité