Hakkinen, le retour

Hakkinen, le retour

Hakkinen, le retour
Par AFP

Le 06/11/2004 à 15:00Mis à jour

Le double champion du monde finlandais de Formule 1, Mika Hakkinen, a annoncé samedi à Stuttgart son retour sur les circuits en 2005, pour participer au Championnat allemand de voitures de tourisme (DTM) au volant d'une Mercedes.

"Je me suis toujours senti comme faisant partie de la famille Mercedes et je me réjouis de piloter en DTM la saison prochaine", a expliqué Hakkinen, 36 ans, lors d'un événement organisé par le constructeur allemand.

Hakkinen, surnommé le "Finlandais volant", a remporté deux titres mondiaux en 1998 et 1999 au volant d'une McLaren-Mercedes. Il a interrompu sa carrière en 2001, pour s'occuper de sa famille. Le Finlandais avait réfléchi ces derniers temps à un éventuel retour à la F1. Des rumeurs faisaient état de contacts avec les écuries Williams-BMW et BAR-Honda notamment.

Le pilote, qui compte 20 victoires sur 161 Grand Prix disputés, a effectué 130 tours les 13 et 14 octobre dernier au volant d'une Mercedes Classe C sur le circuit du Lausitz (est). "Il était rapide, il était bon et en en forme, a déclaré Norbert Haug, le responsable de Mercedes-sport. Nous avons alors pensé que ce serait une bonne idée de l'avoir de nouveau avec nous".

"Durant les essais, mes temps au tour étaient au niveau de ceux des spécialistes, a ajouté le pilote finlandais. Je sais, bien sûr, que je dois d'abord m'habituer à une voiture de DTM avant d'être capable de rivaliser avec les meilleurs".

Le Championnat DTM accueille d'autres anciens pilotes de Formule 1, comme le Français Jean Alesi, l'Allemand Heinz Harald Frentzen ou l'Italien Emanuele Pirro, également triple vainqueur des 24 heures du Mans (2000-2002).

0
0