Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Prémat a obéi

ParAFP

Publié 29/07/2007 à 15:00 GMT+2

Alors qu'il allait l'emporter, le Français Alexandre Prémat a respecté la consigne d'Audi en offrant la victoire à l'Allemand Martin Tomczyk dimanche, à Zandvoort.

L'Allemand Martin Tomczyk (Audi) a remporté la septième manche du Championnat allemand des voitures de tourisme (DTM), dimanche à Zandvoort (Pays-Bas), devant le Français Alexandre Prémat et le Suédois Mattias Ekstroem.
Tomczyk a enlevé la victoire dans la dernière ligne droite grâce à un coup de frein de Prémat, alors en tête et obéissant manifestement à des ordres de son équipe, sous contrat avec Audi. "Il avait besoin de cette victoire pour se repositionner au classement général et j'ai fait quelques erreurs dans le dernier tour" , a souri Prémat, 25 ans, qui dispute sa première saison en DTM.
Le Français, lauréat du Championnat A1 en 2006, avait été victime d'un violent accident lors de la première manche et n'avait pas pu disputer la deuxième manche à cause d'une blessure au dos. L'attitude d'Audi a été vertement critiquée par les pilotes et l'encadrement de Mercedes : "Ce n'est pas notre façon de concevoir le sport automobile", a regretté Norbert Haug, le patron de Mercedes Sport. Au classement général, à trois manches de la fin, Ekstroem conserve la première place avec 38 points, devant Tomczyk (30 pts) et le Canadien Bruno Spengler, premier pilote Mercedes (26 pts).
Prémat pointe à la 8e place avec 13 points tandis que le Finlandais Mikka Häkkinen, double champion du monde de F1, est 5e (22 pts).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité