Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Six jeux retenus, dont PES 2018, pour introduire l'e-sport aux Asian Games 2018

Louis Pillot

Mis à jour 14/05/2018 à 21:59 GMT+2

E-SPORT - Les Asian Games, qui se déroulent cette année à Jakarta en Indonésie, incluront pour la première fois une compétition de sport électronique. Six jeux ont été retenus pour cette année, qui représente un test avant l'introduction de l'e-sport comme discipline officielle dans la compétition dès 2022.

Luis Suarez dans PES 2018

Crédit: From Official Website

Les prochains Asian Games, qui se déroulent au mois d'août à Jakarta, en Indonésie, accueilleront cette année une discipline bien particulière. Pour la première fois, une compétition d'e-sport viendra se greffer à l'évènement, organisé chaque année par l'OCA (Olympic Council of Asia) et qui vivra en 2018 sa 18e édition. Au total, six jeux ont été retenus pour représenter la discipline, dont PES 2018 ou les jeux de stratégie Starcraft II et League of Legends. L'OCA n'a toutefois pas encore précisé les modalités de qualification.
Cette introduction fait office de répétition générale, puisque l'e-sport deviendra dès 2022, à Hangzhou en Chine, une discipline officielle -et médaillée - des Jeux asiatiques. Elle représente également l'une des premières incursions du sport électronique dans une compétition olympique. Le Comité International Olympique pourrait s'en inspirer : l'institution réfléchit ces derniers mois à intégrer l'e-sport aux JO. En février dernier, les IEM, compétition sur Starcraft II, s'étaient ainsi déroulés à Pyeongchang, quelques jours avant l'ouverture des Jeux d'hiver, et en partenariat avec le CIO.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité