Economie

Comment Google Earth révolutionne la perception des parcours de golf

Partager avec
Copier
Partager cet article

128744-les-plus-beaux-parcours-de-golf-du-orig-1.jpg

Crédit: Le Mag

ParLe Mag
04/11/2013 à 08:00

-

Les amoureux du golf n’ont pas assez de toute une vie pour débattre de la “supériorité” de tel parcours sur tel autre. Quel est le plus beau ? Le plus difficile ? Le plus mythique ? Le plus fascinant ? Chacun a sa réponse. Cela fait partie de la magie de ce sport. Elle se nourrit elle-même, génération après génération.

Le journaliste Alex Narey et les éditions Hugo et Compagnie viennent aujourd’hui apporter leur pierre à l’édifice avec la parution d’un ouvrage de prestige au titre dénué d’ambiguïté : Les Plus Beaux Parcours de Golf du Monde avec Google Earth. Grâce à des images d’une précision inouïe, jamais parues jusqu’ici, il propose une analyse panoramique des trente plus grands parcours du monde. Ces images étonnantes révèlent à la fois la personnalité de ces parcours et donnent à voir en un coup d’oeil leur exigence technique, ici analysée trou par trou.

Economie

Top 10 : les plus gros transferts de l'histoire du mercato d'hiver

23/12/2016 À 08:49

Elles disent aussi beaucoup sur leur intégration au territoire sur lequel ils ont été érigés : le lotissement qui mord sur Baltursol, l’infinie balade en bord de mer qu’est Kiawah Island, l’omniprésence de la forêt à Fontainebleau ou Morfontaine, la présence volcanique des sols de Sun City en Afrique du Sud. La rencontre de l’infiniment grand et de l’infiniment petit a bien besoin de 224 pages et presque autant de photos. Le GPS du golfeur n’est pas un appareil technique. C’est un livre.

Les Plus Beaux Parcours de Golf du Monde avec Google Earth, 224 pages, 29,95 euros, Editions Hugo et Cie.

Economie

34,7 millions d’euros en jeu lors du prochain Open d’Australie

22/12/2016 À 06:46
Economie

La NBA est toujours la ligue sportive qui paye le mieux en Amérique du Nord

22/12/2016 À 06:44
Dans le même sujet
Economie
Partager avec
Copier
Partager cet article