Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Damian Lillard et Adidas baissent les prix

ParLe Mag

Publié 19/08/2015 à 12:08 GMT+2

-

lilliard

Crédit: Le Mag

Au moment de dévoiler sa première chaussure signature sur les réseaux sociaux au mois d’octobre, Damian Lillard avait précisé vouloir que son modèle reste abordable pour le grand public.
Mardi, Adidas et le joueur des Portland Trail Blazers ont joint la parole aux actes, en annoncant que la Lillard 1 sera commercialisée au tarif de 105 dollars à partir du 6 février. Cela reste une somme conséquente, mais cela confirme une tendance positive pour les consommateurs. Cette saison, Lillard, mais aussi Kyrie Irving , John Wall et Stephen Curry sont entrés dans le cercle des joueurs NBA disposant d’une chaussure de basket à leur nom. Et à chaque fois, les nouveaux modèles lancés affichent un prix de 120 dollars ou moins.
chaussures
Gagnant-gagnant
Ces dernières années, le tarif des chaussures des stars comme Kobe Bryant, Derrick Rose et LeBron James n’a fait quasiment que grimper, certains modèles flirtant parfois avec la barre des 200 euros. Même Kevin Durant, dont les premiers modèles étaient commercialisés pour moins de 100 dollars, affiche désormais une étiquette à 129,90 euros.
L’arrivée de cette nouvelle vague de jeunes joueurs permet donc aux marques de proposer une nouvelle gamme de signatures, avec des prix plus abordables. En terme de marketing, ces nouvelles figures permettent aux marques d’aller chercher un nouveau public, et donc de vendre plus. Pour les joueurs de basket, l’offre s’élargit avec des modèles un peu moins bardés de technologie, mais aussi moins chers. Au final, tout le monde semble y gagner.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité