Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ESWC : un Français champion du monde de FIFA 14 au PGW

ParLe Mag

Publié 19/08/2015 à 11:58 GMT+2

-

128762-bruce-grannec-a-laisse-sa-place-a-orig-1.jpg

Crédit: Le Mag

Cocorico ! C’est encore un français qui a remporté le championnat du monde de FIFA pour cet opus 14. Le jeune Vincent “Vinch” Hoffmann succède à Bruce Grannec.
Rencontré en début de semaine dernière, le triple champion du monde FIFA se disait “confiant”, mais avouait ne pas avoir assez joué à FIFA 14 pour maîtriser complètement le jeu. “The Machine”, comme on l’appelle sur le circuit est aussi occupé par un nouveau projet de livre qui lui prend beaucoup de temps ces derniers jours. Il était l’invité jeudi dernier de FIFA où il a disputé un match exhibition face à Blaise Matuidi, remporté 3-1. Mais le joueur du PSG a beau être un excellent gamer, il n’a pas le niveau des trente-deux “pros” qui s’étaient donné rendez-vous à la Porte de Versailles ce week-end.
Vincent “Vinch” Hoffmann, champion à 16 ans
Ce fut une énorme sensation d’apprendre samedi que le tenant du titre ne ferait pas partie de la phase finale. “Spank”, son nom de joueur, n’a pas réussi à se sortir des poules. Avec trois victoires, trois défaites et un match nul, Bruce Grannec termine 5e de son groupe, insuffisant pour poursuivre l’aventure.
Heureusement pour les spectateurs venus en masse dans les allées du Paris games Week, un Français a repris le flambeau. Vincent Hoffman dit “Vinch” s’est rapidement extirpé de son groupe. Il a remporté la finale (4-1) face au Russe Robert “Ufenok77″ Fahretdinov et devient, à 16 ans, le nouveau champion du monde FIFA 14.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité