Personnage incontournable du foot français depuis une dizaine d’années, Franck Ribéry reste aussi une énigme pour le grand public. Disponible depuis quelques heures, le livre “Franck, L’incompris”, tente de lever un peu le voile sur le parcours du natif de Boulogne sur Mer.
Pour cet ouvrage, le journaliste Alexis Menuge s’est entretenu régulièrement avec le joueur, mais aussi avec son entourage. L’occasion de mieux comprendre l’état d’esprit d’un homme qui suscite des sentiments aussi forts que variés.
Son enfance, ses victoires, son quotidien à Munich, ses nombreuses blagues, ses cicatrices physiques et morales… Ce livre permet d’enfin avoir une meilleure idée du monde de Ribéry. Un Ribéry humain, souvent blessé.
Economie
Top 10 : les plus gros transferts de l'histoire du mercato d'hiver
23/12/2016 À 09:13
J’ai eu l’impression qu’en France, les gens avaient une forte envie de s’en prendre à moi“, explique-t-il notamment au sujet de l’épisode Zahia. “Je n’ai pas compris pourquoi. Je ne suis pas un saint, je ne suis pas très cultivé, j’en ai conscience, mais je ne suis pas un idiot.”
Ce livre est assurément bienveillant, mais Ribéry y apparait vrai et touchant.
Franck – L’incompris d’Alexis Menuge aux Editions Talent Sport, 250 pages, 18€
Economie
34,7 millions d’euros en jeu lors du prochain Open d’Australie
22/12/2016 À 06:46
Economie
La NBA est toujours la ligue sportive qui paye le mieux en Amérique du Nord
22/12/2016 À 06:44