Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La fondation Alberto Contador envoie des vélos au Sénégal

ParLe Mag

Publié 19/08/2015 à 11:53 GMT+2

-

127393-la-fondation-alberto-contador-envoie-orig-1.jpg

Crédit: Le Mag

Pendant qu’Alberto Contador sillonne les routes françaises à l’occasion de la 100ème édition du Tour de France, sa fondation poursuit ses actions. Ce mercredi, un conteneur de 56 bicyclettes sont partis de Pinto, la ville d’origine d’El Pistolero, pour le Sénégal et plus précisément de Dakar. L’objectif étant de les remettre aux enfants défavorisés ainsi qu’aux étudiants et adultes pour leur éviter de se rendre à pied à l’école ou au travail. Sur les 56 vélos, 36 seront donnés aux élèves et au personnel du lycée de Dakar, les 20 autres iront aux enfants de l’orphelinat “Ahmed Majid.”
Tous ces vélos ont été sélectionnés soigneusement parmi les 500 recueillis lors d’une collecte organisée sur le Tour d’Espagne 2012. 300 autres ont été envoyés au Maroc dans l’optique de la première édition de la course “Sevilla-Marrakech” qui aura lieu en octobre prochain.
En l’absence d’Alberto Contador, c’est son frère Fran qui s’est occupé de cette opération. Ce dernier a fait savoir que le double vainqueur de la Grande Boucle aurait aimé être présent pour cet envoi. Mais comme le prédit son représentant : “il y aura d’autres d’occasions” d’y participer puisque la fondation Alberto Contador a l’intention d’étendre son action.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité