Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG arrive dans l'eSport avec de grandes ambitions

Alain Mattei

Publié 05/10/2016 à 09:41 GMT+2

Le sport ne se joue plus seulement sur les pelouses. Le PSG l'a compris, et il a décidé de s'engager dans l'eSport. Comme dans ses autres projets, le club de la capitale veut faire les choses en grand.

Illustration du communiqué annonçant la création d'une équipe du PSG dédiée au eSport.

Crédit: From Official Website

Les prochaines recrues du PSG ne porteront pas de short. Elles auront une manette dans les mains. Mardi, le club a annoncé la création de sa franchise d’eSport, en partenariat avec le groupe Webedia.
L’arrivée du Paris Saint-Germain dans l’univers du eSport est un moment historique pour le Club, explique Fabien Allègre, directeur du merchandising et de la diversification de la marque du PSG, dans le communiqué annonçant la nouvelle. Elle s’inscrit dans le projet porté depuis 5 ans par notre Président Nasser Al-Khelaifi de développer une marque internationale de premier plan. Nous entrons dans ce secteur avec beaucoup d’ambition et sommes impatients d’inscrire nos équipes Rouge & Bleu dans l’histoire de ces nouvelles disciplines.

Des stars présentées le 20 octobre ? 

Le communiqué de mardi n’était qu’une première étape. Le 20 octobre, les choses deviendront encore plus concrètes, avec une présentation des joueurs recrutés et des jeux dans lesquels le PSG va s’aligner. Le tout au Parc des Princes, en présence de Nasser Al Khelaïfi.
À la fin du mois de septembre, le magazine allemand Kicker annonçait déjà que Paris voulait embaucher August “Agge” Rosenmeier et Spencer “Gorilla” Ealing, deux des meilleurs joueurs de FIFA au monde. 
Selon France Bleu, le club de la capitale aimerait aligner une équipe de très haut niveau dès la Paris Game Week, du 27 au 31 octobre.

Un mouvement de fond

Si le PSG est le premier grand club de football à se lancer dans l’eSport, il ne sera sûrement pas le dernier. Selon wiwo.de, le Bayern Munich devrait aussi sauter le pas. Aux États-Unis, en NBA, les Philadelphia 76ers ont déjà acheté deux équipes d’eSport.
Avec une croissance d’environ 10% par an et 256 millions de fans dans le monde, le secteur a de quoi attirer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité