Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real Madrid dépassé par les Dallas Cowboys au classement des clubs les plus chers

Alain Mattei

Publié 15/09/2015 à 09:26 GMT+2

Selon le dernier classement de Forbes, les Dallas Cowboys sont désormais la franchise sportive la plus chère du monde, avec une valeur estimée à 4 milliards de dollars.

2014-15 NFL, Dallas Cowboys, Tony Romo (AFP)

Crédit: AFP

Sur le plan financier, les footballeurs du Real Madrid viennent de prendre un gros plaquage. Lundi, Forbes a dévoilé son nouveau classement de la valeur des franchises NFL. Au sommet, les Dallas Cowboys dominent pour la neuvième année consécutive, avec une évaluation à 4 milliards de dollars.
Ce score permet à la mythique équipe de football américain d’arracher la tête du classement général mondial au Real, estimé en juillet dernier à 3,2 milliards.

Profits records et stade en or

Les Cowboys ont généré 620 millions de dollars de revenus en 2014, un record pour une franchise sportive américaine. Un chiffre soutenu par un stade ultra-moderne qui leur a rapporté 120 millions grâce aux places premium et 30 autres millions au travers des évènements organisés en dehors des rencontres NFL.
En 1989, Jerry Jones avait acheté les Cowboys pour 140 millions de dollars. Aujourd’hui, il est toujours à la tête de l’équipe, et Forbes estime que son équipe a pris 1382% de valeur. C’est ce qui s’appelle une bonne affaire.
War da mal was? Cristiano Ronaldo und Gareth Bale verstehen sich jetzt

Le Top 5

1. Dallas Cowboys (NFL) – 4 milliards de dollars
2. Real Madrid (foot) – 3,26 milliards
3. New England Patriots (NFL) – 3,2 milliards
3. New York Yankees (MLB) – 3,2 milliards
5. FC Barcelone (foot) – 3,16 milliards
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité