Economie

Le tennis surfe sur sa bonne image pour accumuler les sponsors

Partager avec
Copier
Partager cet article

Novak Djokovic celebrates winning the ATP World Tour Finals

Crédits Reuters

ParAlain Mattei
25/11/2015 à 09:00 | Mis à jour 25/11/2015 à 09:00
@alainmattei

Épargné par les polémiques, le tennis attire de plus en plus les marques. Du côté de l'ATP, on se frotte les mains.

Emirates vient de signer un contrat à 47 millions d’euros avec l’ATP World Tour. Mais l’avionneur n’est pas le seul à s’intéresser au tennis. 

En marge de la finale du Masters de Londres, Chris Kermode, le président de l’ATP, a confirmé au Telegraph que les comptes se portent très bien. Sur les cinq prochaines années, ce sont 150 millions d’euros qui vont rentrer grâce au sponsoring. 

Economie

Top 10 : les plus gros transferts de l'histoire du mercato d'hiver

23/12/2016 À 08:49

Il s’agit des plus gros revenus sur une si courte période dans l’histoire du tennis professionnel masculin.

L’anti-FIFA

Peugeot, Letv, Infosys ou Maui Jim font notamment partie des partenaires du circuit. La recette du succès est très simple. 

Les gens voient le tennis comme un sport propre. C’est un superbe produit avec de superbes sportifs, et je pense que le tennis ne s’est jamais aussi bien porté”, explique Kermode.

Roger Federer est déjà un des sportifs les plus populaires auprès des marques. C’est désormais tout son sport qui commence à lui emboîter le pas.

Economie

34,7 millions d’euros en jeu lors du prochain Open d’Australie

22/12/2016 À 06:46
Economie

La NBA est toujours la ligue sportive qui paye le mieux en Amérique du Nord

22/12/2016 À 06:44
Dans le même sujet
Economie
Partager avec
Copier
Partager cet article

Dernières infos

Economie

Top 10 : les plus gros transferts de l'histoire du mercato d'hiver

23/12/2016 À 08:49

Les plus lus

Transferts

Manchester United a peut-être trouvé son Mohamed Salah...

IL Y A 15 HEURES
Voir plus