Le tennis surfe sur sa bonne image pour accumuler les sponsors

Alain Mattei

Publié 25/11/2015 à 10:00 GMT+1

Épargné par les polémiques, le tennis attire de plus en plus les marques. Du côté de l'ATP, on se frotte les mains.

Novak Djokovic celebrates winning the ATP World Tour Finals

Crédit: Reuters

Emirates vient de signer un contrat à 47 millions d’euros avec l’ATP World Tour. Mais l’avionneur n’est pas le seul à s’intéresser au tennis. 
En marge de la finale du Masters de Londres, Chris Kermode, le président de l’ATP, a confirmé au Telegraph que les comptes se portent très bien. Sur les cinq prochaines années, ce sont 150 millions d’euros qui vont rentrer grâce au sponsoring. 
Il s’agit des plus gros revenus sur une si courte période dans l’histoire du tennis professionnel masculin.

L’anti-FIFA

Peugeot, Letv, Infosys ou Maui Jim font notamment partie des partenaires du circuit. La recette du succès est très simple. 
Les gens voient le tennis comme un sport propre. C’est un superbe produit avec de superbes sportifs, et je pense que le tennis ne s’est jamais aussi bien porté”, explique Kermode.
“Beaucoup de sports ont eu des difficultés, plus récemment l’athlétisme et le football. Je pense que les marques font très attention aux sports avec lesquels elles veulent être associées.
Roger Federer est déjà un des sportifs les plus populaires auprès des marques. C’est désormais tout son sport qui commence à lui emboîter le pas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité