Le Mag

Les casques Beats by Dre interdits par la FIFA

Les casques Beats by Dre interdits par la FIFA
Par Le Mag

Le 19/06/2014 à 10:52Mis à jour

Selon l’agence Reuters, la FIFA vient d’interdire aux joueurs de porter leurs casques dans les stades ou pendant leurs apparitions publiques au cours du Mondial. La raison est simple : Beats by Dre n’est pas un sponsor officiel de la Coupe du Monde. C’est Sony qui détient ce droit.

La marque nipponne a d’ailleurs offert des casques à tous les joueurs participants à la compétition. Malheureusement pour elle, rares sont ceux qui se baladent avec en public. Au final, cela fait encore plus le jeu de la concurrence.

“Quand les supporters voient les joueurs porter Beats dans leur temps libre par choix personnel, cela a autant d’impact que de les voir enfiler des Adidas ou boire une boisson d’un sponsor. Et même plus. Car Beats n’est pas un sponsor, donc le message est plus authentique et crédible”, explique Ellen Petry Leansy, une experte en stratégie passée par les bureaux d’Apple et Google.

Beats n’a pas réagi officiellement à cette interdiction. En 2012, la marque avait déjà réussi un coup similaire en offrant des casques à des milliers d’athlètes participants aux Jeux Olympiques. L’équipe de basket américaine lui avait alors offert une belle promo au nez et à la barbe de Panasonic, le sponsor officiel de l’Olympiade.

0
0