Economie

Les vêtements anti-transpirants pour vaincre les grosses chaleurs

Partager avec
Copier
Partager cet article

127637-les-vetements-anti-transpirants-un-orig-1.jpg

Crédits Le Mag

ParLe Mag
21/07/2013 à 09:00

-

Avec ces fortes chaleurs, difficile de pratiquer une activité physique sans transpirer fortement. Pour éviter tous ces désagréments, les industriels du textile ont décidé de mettre au point des vêtements anti-transpirants.

Plusieurs procédés pour un même effet

Economie

Top 10 : les plus gros transferts de l'histoire du mercato d'hiver

23/12/2016 À 08:49

Des maillots de corps, des tee-shirts ou encore des chemises. Les marques qui se sont spécialisées dans la fabrication de vêtements anti-transpirants en proposent pour tous les goûts. Les techniques utilisées diffèrent selon les fabricants. L’enseigne espagnole Sutran a mis au point des produits composés de deux couches de tissu ce qui crée une chambre d’air. Ce procédé permet l’évaporation de la transpiration et évite ainsi que des traces d’humidité ou de transpiration ne se forment. Dans la même lignée, DayDry propose des tee-shirts anti-auréoles avec un tissu fait de 95% de Micro-Modal combiné à 5% de Lycra.

De son côté, la marque Laulas (Suisse) offre des produits plus artisanaux. Des pochettes et des membranes imperméables ont été placées sous les aisselles. Pour lutter contre les traces de transpiration, il suffit d’y insérer à l’intérieur des lingettes absorbantes ou même des mouchoirs en papier. En fonction de l’intensité de la transpiration, il faudra les changer entre 2 à 6 fois par jour. Après avoir déboursé 65,90 euros pour faire l’acquisition d’un tee-shirt, il sera nécessaire de dépenser 8,10 euros pour se procurer une quarantaine de lingettes.

Les entreprises françaises sur le marché

Une entreprise française, FreshMax, a aussi investi le marché des vêtements anti-transpiration. Via la technologie SmartWeaveTM qui permet de se sentir au frais tout en empêchant les marques de transpiration, elle propose une large palette de chemises avec des modèles allant aux couleurs classiques à des plus élégantes.

Economie

34,7 millions d’euros en jeu lors du prochain Open d’Australie

22/12/2016 À 06:46
Economie

La NBA est toujours la ligue sportive qui paye le mieux en Amérique du Nord

22/12/2016 À 06:44
Dans le même sujet
Economie
Partager avec
Copier
Partager cet article

Dernières infos

Economie

Top 10 : les plus gros transferts de l'histoire du mercato d'hiver

23/12/2016 À 08:49

Les plus lus

Sports mécaniques

Pas de GP mais Leclerc a joué l'acteur au volant d'une Ferrari dans les rues de Monaco

IL Y A 15 HEURES
Voir plus